Quantcast
News

19 juin | 16h00

Le repêchage de l'AS Cannes en D2F plus que compromis !

Avec la suppression de l'équipe féminine de l'US Orléans, on supposait que l'AS Cannes aurait pu monter en D2F la saison prochaine. Cependant, un changement d'avis du côté de la Loire remet tout en question... (Crédit Photo : Kévin Mesa)

AS CANNES AS Cannes féminine AS Cannes D3F

La nouvelle présidence de l'US Orléans avait initialement annoncé la suppression de son équipe féminine pour des raisons financières. Cette décision laissait vacante une place en deuxième division française, ouvrant la possibilité à un club de l'échelon inférieur de la remplacer. En tant que meilleure deuxième de D3F, l'AS Cannes était pressentie pour accompagner Saint-Malo et Toulouse en D2F.

Cependant, après plusieurs semaines de négociations, l'équipe féminine de l'US Orléans sera finalement présente en D2 Féminine lors de la saison 2024/2025. Le club, situé sur les rives de la Loire, a changé d'avis suite aux protestations de ses joueuses, de la communauté locale, ainsi que de la FFF et de l'UNFP. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, aurait également joué un rôle crucial en intervenant pour que les acteurs locaux apportent un soutien financier à l'équipe féminine.

Ce retournement de situation met peut-être fin aux espoirs de l'AS Cannes de monter en deuxième division, du moins en attendant les résultats financiers des différents clubs...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :