5 avril | 23h00
Le rêve éveillé d'Ibrahima Konaté
Petit à petit Ibrahima Konaté fait son nid à Liverpool. Ce mardi soir, pour son quatrième match de Ligue des Champions avec les Reds, le défenseur central français a montré la voie en ouvrant le score face à Benfica !
Il y a deux ans, alors qu'il défendait les couleurs du RB Leipzig, Ibrahima Konaté n'avait pu disputer la demi-finale face au PSG pour cause de blessure. Il est bien parti cette saison pour connaître les joies du dernier carré. En déplacement au Stade de la Luz de Lisbonne pour le match aller de son quart de finale face à Benfica, Liverpool a pris une option en s'imposant 1-3. Une victoire à laquelle le défenseur central natif de Paris a pris une part très active en étant l'auteur du premier but anglais.
Arrivé cette saison chez les Reds, Ibrahima Konaté disputait ce soir son 20e match avec le club anglais, le 4e en Ligue des Champions. Plus souvent remplaçant que titulaire depuis son arrivé en Angleterre durant l'été 2021, le joueur qui fêtera ses 23 ans le 25 mai prochain a prouvé à son coach, Jurgen Klopp, qu'il pouvait compter sur lui dans un moment clé de la saison. Nul doute que sa prestation n'a pas échappé au staff de l'Équipe de France, lui qui est passé par toutes les sélections de jeunes et compte aujourd'hui 13 capes avec les Espoirs.
Une belle ascension pour l'ancien du Paris FC, où il a évolué durant cinq ans de 2009 à 2014, avant d'intégrer le centre de formation du FC Sochaux, où il a débuté en Ligue 2 à même pas 18 ans en février 2017. Actuellement évaluée à 30 millions € sur le site de référence Transfermarkt, sa valeur le place dans le top 20 mondial des défenseurs âgés de moins de 23 ans. Quelque chose nous dit que celle-ci devrait continuer à grimper...
The Goal of Ibrahima Konate for Liverpool in video ! 🤯🎥#SLBLIV #LFC 🔴 pic.twitter.com/ZIlZgH5EWF
— Reds Report (@_RedsReport) April 5, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :