Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 18h32

Le ROS Menton voit le bout du tunnel

Dimanche dernier, le ROS Menton a validé son premier succès de la saison contre Salon Bel Air. Le gardien mentonnais, Thomas Gaudu est donc revenu sur le début de saison de son équipe.

R1 Méditerranée

Sponsorisé

Thomas, la victoire contre Salon Bel Air doit faire du bien au moral...

Ça c'est sûr ! Le début de saison n'a pas été facile car on a affronté beaucoup d'équipes du haut de tableau même si les résultats n'étaient pas catastrophiques non plus. À part contre Carnoux, où on a fait un non-match, je pense qu'on n'a raté des points sur des petits détails. Parfois on aurait du prendre les trois points mais on s'est fait punir. Là, ça vient récompenser notre travail réalisé depuis la reprise donc ça fait du bien.

Il va falloir confirmer contre Berre maintenant...

Oui, d'autant plus qu'on joue encore à domicile donc on se doit d'être une équipe difficile à battre à la maison. On va affronter un adversaire qui a exactement le même nombre de points de nous donc ça va être une rencontre décisive pour la suite de la saison. Sur le début de saison, on n'a pas pu vraiment enchaîner les matches à cause de la Coupe de France... Maintenant que tout ça est passé, il faut qu'on entame une série afin d'être sur une bonne dynamique et remonter dans le classement.

Le collectif revient dans l'ordre également...

C'est vrai ! Depuis le match contre Fos, l'effectif reprend sa forme et ce que je remarque, c'est que l'état d'esprit est remarquable. Tout le monde se bat et tire le groupe vers le haut donc il ne faut rien lâcher. C'est très important car on a eu un début de saison compliqué et il fallait qu'on reste solidaire et qu'on retrouve une certaine cohésion.

Finalement, il n'y a pas tout à jeter sur ce début de saison ?

Non pas du tout ! Surtout que comme j'ai dit, on a affronté beaucoup d'équipes du haut de tableau dont Cagnes, Carnoux, Fos et le SMUC. Sur ces quatre matches, on en a perdu seulement deux contre les deux meilleures équipes du championnat. Je trouve qu'on a une certaine assise défensive et il faut qu'on s'appuie sur ça pour la suite de la saison. Ce qu'il faut encore travailler, c'est la finition. On doit être encore plus chirurgicale devant le but !

Il ne faut surtout pas s'enflammer...

Exactement. Maintenant qu'on a engrangé un peu de confiance, il ne faut trop surjouer. On va essayer de se servir de ce qu'on a fait de bien et s'améliorer dans certains domaines. Après évidemment que quand on gagne des matches, on se sent bien à l'entraînement donc les séances sont de qualité et ça se ressent sur le terrain. On peut dire que notre saison a réellement commencé après cette victoire. Maintenant, il ne faut surtout pas oublier que notre priorité, c'est le maintien donc il faut engranger un maximum de points chaque week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :