Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 17h26

Le SC Cogolin veut marquer l’histoire

Ce dimanche, le SC Cogolin reçoit l’AS Cannes (N3) pour le 4e tour de Coupe de France. Avant la rencontre, Guillaume Perez, l’un des vétérans cogolinois s’est donc exprimé.

SC COGOLIN Coupe de France PACA Guillaume Perez SC Cogolin D1

Sponsorisé

Que retiens-tu du début de saison en championnat ?

On a validé un premier succès lors de la dernière journée face à Saint-Cyr. On s’est fait un peu peur sur le début de deuxième période mais l’essentiel a été assuré avec la victoire et les trois points. Évidemment ça vient confirmer nos belles performances en Coupe de France donc on est satisfait. Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec ce 4e tour.

Après l’US Mandelieu, vous avez hérité du voisin cannois (N3)… Comment aborder cette rencontre ?

On va aborder ce match avec beaucoup de plaisir et d’envie. C’est un peu la beauté de la Coupe de France de se frotter à des adversaires de ce calibre. Ça va être une belle fête du football et un bon moment de communion avec toute la ville de Cogolin. Après sur le côté sportif, évidemment qu’on a envie de réaliser un nouvel exploit mais ça va être très compliqué. On va se battre avec nos armes et on sait qu’en Coupe tout est possible. On a tous deux bras, deux jambes donc en 90 minutes rien n’est infaisable. Pourquoi ne pas marquer l’histoire du club de notre empreinte en se qualifiant pour le 5e tour. C’est déjà une belle aventure et si elle peut continuer on ne va pas s’en priver.

Il faudra aussi confirmer en championnat face à l’AS Estérel…

Évidemment. On a une équipe très jeune avec quelques joueurs d’expérience et on joue tous les matches pour les gagner. On va affronter un bel adversaire mais je sais qu’on a le groupe pour aller prendre les quatre points. On a débuté une nouvelle ère avec l’arrivée de Damien à la tête de l’équipe. Il avait fait du super boulot avec les jeunes et on est vraiment très attaché à son discours. Il est en train de donner une vraie âme à cette équipe et ça se ressent sur le terrain. Ce parcours en Coupe de France nous sera également très utile pour essayer d’atteindre nos objectifs en championnat. Ça permet de créer une vraie famille, une vraie cohésion de groupe et ça sera sûrement bénéfique pour la suite de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :