Quantcast
News

27 août | 16h39

Le SGS Foot en quête de son premier succès

Avec un seul point au compteur et une position d’avant dernier, le début de saison de Sainte-Geneviève est loin d’être une réussite pour le moment. Une victoire face à Haguenau ce samedi leur permettrait de se donner une belle bouffée d'oxygène.

NATIONAL 2 N2 B Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2

On avait quitté les troupes d’Emmanuel Dorado sur un bon match en terre bourguignonne face à l’AJ Auxerre mais qui s’était toutefois soldé par une nouvelle défaite. Pourtant, devant la prestation de ses troupes, le coach Essonnien n’avait aucun doute que le travail allait finir par payer et que le premier succès se rapprochait à grand pas.

Une semaine plus tard, il est temps pour Jean-Noël Gabriel et ses coéquipiers de faire en sorte que le coach ait raison. Au stade Léo-Lagrange, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre performance pour les Rouges de Sainte-Geneviève.

Face à eux, on retrouvera une équipe de Haguenau, plutôt en forme, auteur de deux victoires en trois rencontres, mais qui a perdu lors de son seul déplacement sur le terrain d’Epinal. Aux hommes de Dorado de mettre tous les ingrédients afin de prendre le jeu en main et d’apporter le danger sur le but de l’expérimenté Guillaume Gauclin, qui a 40 ans retrouve son niveau d’il y a 10 ans en Ligue 2 du côté de Guingamp ou Vannes.

Deux derbies parisiens au programme pour suivre

La pression sera bien au rendez-vous dans les rangs du SGS Foot, mais on sait bien que le technicien Dorado trouve souvent les mots justes et les consignes qu’il faut pour permettre à son équipe de se sublimer. Juste avant de se confronter au Paris 13 Atletico et au FC 93, Sainte-Geneviève n’a pas d’autres solutions que de se donner de l’air et d’aller chercher les trois points. Après un début de saison manqué sur le plan comptable mais qui a prouvé lors du dernier match que le jeu flamboyant qu’on avait connu les saisons précédentes n’était pas mort, il est temps pour le SGS Foot de faire une pierre deux coups et de rendre la soirée de samedi un peu plus belle pour les aficionados de Léo-Lagrange.

Crédit Photo Une : SGS Foot

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :