Quantcast
News

2 décembre | 10h17

Le Stade Brestois s’offre un nouveau record historique

Grâce à son succès face à Saint-Etienne ce mercredi (1-0), le Stade Brestois a enchaîné cinq victoires de rang. Une première dans son histoire. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 SB29 SB29 L1

Jusqu’ici, le Stade Brestois n’avait jamais réussi pareille performance. Ni cette saison, ni dans son histoire. En l’emportant contre les Verts ce mercredi, au soir de la 16e journée de Ligue 1, les Ty-Zefs ont signé un cinquième succès de rang. Un enchaînement que le club n’avait jamais vécu dans l’élite depuis sa création, le 26 juin 1950, et qu’il est parvenu à signer alors qu’il semblait bien malade depuis le début de l’exercice 2021/2022.

Série inversée

Mais voilà, après 11 matches sans victoire, Brest est apparu requinqué, et s’est imposé contre Monaco (2-0), Lorient (1-2), Lens (4-0), Bordeaux (1-2) et donc Saint-Etienne (1-0). Pourtant, au stade Francis-Le-Blé contre la lanterne rouge de Ligue 1, tout n’a pas été parfait. L’entame de match a été poussive et il a notamment fallu un penalty pour que Brest n’inscrive l’unique but de la rencontre.

Un peu de réussite, il est vrai, mais que Michel Der Zakarian sait apprécier à sa juste valeur. On a souffert pour gagner, mais on a réussi à provoquer les choses, signalait l’entraîneur finistérien à l’issue de la rencontre. Si on a plus de réussite en ce moment ? La réussite, il faut la provoquer, aller la chercher. Quand on dit qu’on n’a pas de réussite, c’est qu’on ne met pas ce qu’il faut, c’est-à-dire l’intensité, l’agressivité, la justesse.”

Enchaîner

Autant d’ingrédients, donc, qui ont permis au SB29 d’enchaîner cinq succès de rang, et qui pourraient leur permettre de l’emporter à nouveau lors des prochaines rencontres. C’est en tout cas ce que souhaite Romain Faivre, auteur de sa sixième réalisation cette saison : “Il faut continuer sur cette lancée mais ne pas s’enflammer parce que je pense qu’ils auraient mérité d’égaliser à la fin. Mais c’est la preuve aussi que tout nous sourit, on est dans une spirale positive. C’est bien. On est en confiance, c’est comme ça dans le foot. Il faut que ça perdure et que la série continue”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :