12 janvier | 13h57
Le Stade Brestois sur la piste de 3 attaquants
Désireux de renforcer son secteur offensif, le club finistérien de Ligue 1 aurait ciblé trois avant-centres pour ce mercato hivernal : le Bordelais Josh Maja, le Lyonnais Tino Kadewerer et l’Uruguayen de l’Inter Milan Martin Satriano. (Crédit photo : Icon Sport)
Une 13e place au classement de Ligue 1, agrémentée de 26 buts inscrits, dont 14 lors des neuf dernières journées. Si, dernièrement, la dynamique négative qui s’était imprégnée des rangs brestois lors des 11 premières journées s’est inversée, force est de constater que les dirigeants du club finistérien aimeraient encore renforcer davantage l’effectif de Michel Der Zakarian, et notamment le secteur de l’attaque.
Autre piste, autre problème
Pour ce faire, le board brestois aurait, selon les informations du Télégramme, tenté de conclure un deal avec Bordeaux pour le prêt de Josh Maja, l’attaquant nigérian des Girondins, sous contrat jusqu’en 2023 et auteur de 9 buts et 4 passes décisives depuis son arrivée en 2019. Mais de sources bordelaises, cette demande aurait abouti à un échec. Alors, toujours selon le quotidien breton, le Stade Brestois se serait orienté vers Tino Kadewere, actuellement au Cameroun avec le Zimbabwe pour la Coupe d’Afrique des Nations, et utilisé à 9 reprises par Peter Bosz avec l’Olympique Lyonnais. Problème : là aussi, le dossier semble compliqué.
Bientôt un deuxième intériste à Brest ?
Or, ce n’est pas tout puisque Gianluca Di Marzio, journaliste italien influent dans le secteur du mercato, annonce que les dirigeants brestois auraient approché l’Inter Milan et le jeune attaquant Martin Satriano (20 ans) dans le cadre d’un prêt. Barré par la concurrence en Serie A, où il a disputé 33 minutes de jeu cette saison, l’Uruguayen pourrait ainsi emprunter le même chemin que celui pris par Lucien Agoumé l’été dernier si le transfert venait à se conclure. Et cela pourrait arriver puisque, dans ce dossier, Brest aurait devancé le FC Bâle (D1 suisse) ces dernières heures, rapporte encore Di Marzio.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :