Quantcast

Sponsorisé

News

10 décembre | 11h19

Le Stade Briochin sans Kerbrat, Jean-Pierre et Bloudeau contre Avranches

Pour son dernier match de l’année 2021, Didier Santini devra composer avec un groupe de 16 joueurs, au sein duquel ne figurent pas Christophe Kerbrat, blessé au talon, ni Morgan Jean-Pierre et Théo Bloudeau, suspendus.

NATIONAL STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN

Cinq jours après le lourd revers encaissé à Concarneau (défaite 3-0), l’heure du rebond est venue pour les hommes de Didier Santini. A domicile ce vendredi soir (19 heures), les coéquipiers de Maxime Pattier recevront l’US Avranches, 9e, pour le compte de la 16e journée de National. A cette occasion, l’entraîneur des Griffons a convoqué un groupe de 16 hommes, au sein duquel ne figurent pas trois habitués.

Véritable patron de la défense du fait de son expérience, Christophe Kerbrat ne sera pas de la partie. Le natif de Brest, aligné d’entrée à 13 reprises sur les 15 matches de championnat disputés cette saison par son équipe, est absent en raison d’une blessure au talon contractée dans le derby contre les Thoniers. Toujours en ce qui concerne la ligne défensive, le latéral gauche Morgan Jean-Pierre, sanctionné de trois cartons jaunes sur une période de dix matches, est de son côté suspendu pour ce dernier rendez-vous de l’année civile.

Simon, Bouedec et Illien appelés en renforts

Il en va de même pour le milieu de terrain Théo Bloudeau, lui aussi privé de cette 16e journée après avoir reçu son troisième avertissement en autant de rencontres. En lieu et place de ces trois joueurs, le coach des Griffons a choisi de faire appel à Kévin Simon, Thibault Bouedec et Maël Illien. L’ancien joueur de Guingamp, Concarneau ou encore Boulogne, suspendu à Guingamp en Coupe de France et laissé au repos contre Concarneau en raison d’une gêne au genou, effectue quant à lui son retour dans le groupe briochin au sein duquel il avait été convoqué pour la dernière fois lors de la réception de Cholet. Pour le reste, pas de changement à signaler : Didier Santini, dont l’équipe pointe aujourd’hui à la 14e place de N1, a choisi de faire confiance aux mêmes hommes qu’à l’accoutumée pour tenter de s’éloigner de la zone rouge.

Le groupe du Stade Briochin

Pattier, N’Diaye - Le Marer, Simon, Boudin, Angoua, Bouedec, Dembélé, Allée, Illien, Nassi, Remars, Benhaïm, Lavigne, Sagna, Rivollier
Entraîneur :
Didier Santini

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé