Quantcast

Sponsorisé

News

11 décembre | 23h00

Le Stade de Reims enfonce Saint-Étienne

Le Stade de Reims s'est facilement imposé contre l'AS Saint-Étienne lors de la 18e journée de Ligue 1.

LIGUE 1 ASSE REIMS REIMS L1 ASSE L2

Sponsorisé

Après le large succès de Montpellier sur le terrain de Brest, l'AS Saint-Étienne avait rendez-vous avec le Stade de Reims pour essayer de se relancer. Mené par leur nouvel entraîneur intérimaire, Julien Sablé, les Verts n'ont pour autant pas eu de déclic sur cette rencontre. Face à une équipe rémoise qui ne comptait jusqu'ici que deux victoires à la maison, les Stéphanois sont tombés sur un os.

Pris à la gorge dès les premières minutes, ils sont sanctionnés d'un penalty à la 23e minute de jeu. El Bilal Touré s'est lui chargé de le transformer. Clairement apathique et manque de repère, la tâche devient encore plus difficile après un geste d'humeur de Bouanga sur Kebbal sanctionné d'un carton rouge (45').

Mbuku enfonce le clou

Au retour des vestiaires, Julien Sablé a évidemment procédé à un remaniement des tactiques et plusieurs changements. Mais rien n'y fait puisqu'à dix contre onze, ce sont les rémois qui se sont montrés les plus dangereux avec plusieurs occasions du buteur de la rencontre, El Bilal Touré (48', 52'). Si l'orgueil a un peu pris le dessus, les contres du Stade de Reims ont été fatal. À deux minutes du terme, Ekitike servait parfaitement Nathanael Mbuku qui se chargeait de conclure cette action et la rencontre (88', 2-0).

C'est donc une quatrième défaite de suite pou Saint-Étienne qui est actuellement dernier du classement avec 12 petits points au compteur. De son côté, le Stade de Reims termine la saison à Delaune en beauté avec trois points très importants dans la course au maintien (14e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :