Quantcast
News

10 juin | 16h00

Le Stade Laurentin champion de U17D2 !

Ce week-end, la finale du championnat U17D2 opposait le Stade Laurentin et l'OS Cannes, les deux leaders des deux poules du championnat. Le Stade Laurentin s'est imposé 5-1 et remporte le titre de champion de U17D2. L'éducateur de l'équipe, David Bacot, s'est entretenu auprès d'Actufoot sur ce match. (Crédit photo : District Côte d'Azur/Facebook).

STADE LAURENTIN U17 D2 CÔTE D'AZUR

Ce week-end, vous remportez la finale du championnat U17 D2 face à l'OS Cannes, comment s'est déroulée la rencontre ?

Très bien. Nous prenons un but très rapidement dès les 4 premières minutes sur un coup de pied arrêté. Le temps de rentrer dans le match, nous égalisons avant la mi-temps. En deuxième période nous marquons les 3 derniers buts dans les 30 dernières minutes.

C'est un titre qui concrétise une très belle saison ?

Oui, nous avons fait 15 victoires et un match nul. C'est une satisfaction. Après l'accession en D1, ce titre de champion est la cerise sur le gâteau. C'est un titre mérité, ils ont été sérieux toute l'année.

Quelles sont les perspectives pour la suite ?

Nous montons en U18D1. Après la décision du club de retirer l'équipe séniors, les U18 seront l'équipe la plus haute. L'année prochaine, si l'équipe ne monte pas en U20R, elle disparaitra, c'est dommage. Je vais tout faire pour les faire monter. Les enjeux seront plus élevés. J'ai discuté avec le district à propos d'une refonte des championnats. Le championnat U20D1, ne sert à rien, il serait possible de créer en championnat U19. Nous sommes le seul district, où le champion des U18 monte en U20R. Les autres ont un championnat U19 et c'est le champion U19 qui monte en U20R. Une proposition avait été faite en assemblée générale mais avait été refusée, par manque de communication avec les clubs. Cela changerait pas mal de choses pour les U18.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :