Quantcast

Sponsorisé

News

10 janvier | 17h38

Le Stade Lavallois condamne les actes survenus face au Red Star

Le Stade Lavallois a réagi par le biais d'un communiqué aux violences survenus en tribunes lors de la rencontre face au Red Star (Crédit photo : Red Star FC)

NATIONAL RED STAR RED STAR N1 STADE LAVALLOIS L2 STADE LAVALLOIS

La rencontre de la 17e journée de National vendredi soir entre le Red Star et Laval, remportée par les partenaires de Geoffray Durbant, a été marquée par des incidents dans les tribunes au stade Bauer. La direction du club de Saint-Ouen avait annoncé "qu'elle allait porter plainte contre X afin d’identifier les fauteurs de troubles qui n’avaient aucun signe distinctif du club". Par la suite, un des supporters lavallois présent avait confié son témoignage dans les colonnes de France Bleu Mayenne : "Nous avons été agressés à la 25eme minute du match par cinq à six individus. Nous étions une dizaine environ installés dans la partie Ouest de la tribune pour chanter et encourager notre équipe". Placé à cet endroit puisque le secteur visiteur étant fermé pour travaux comme le précise RMC Sport, le supporter mayennais poursuivait en précisant que "deux de mes camarades ont été blessés, d'autres n'ont reçu que de légers coups. Tout s'est passé très, très vite, quelques secondes. L'un des supporters a une dent cassée et des hématomes au visage".

Le Stade Lavallois condamne également

Si les actes de violence se multiplient dans les stades en France, le Stade Lavallois et son président, Laurent Lairy, ont également condamnés les actes survenus pendant la rencontre face au Red Star : "Le Stade Lavallois MFC remercie tous les supporters présents aux matchs et condamne toute forme de violence pratiquée à l’encontre des acteurs et animateurs des tribunes" pouvait-on lire au travers d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club. "S’agissant des évènements vécus au stade Bauer vendredi dernier, nous apportons notre total soutien aux supporters agressés et leur souhaitons un prompt rétablissement. Nous soutenons toute initiative prise par le Président du Red Star et ses équipes pour prendre toutes les mesures afin d’assainir cette violence trop souvent constatée sur les différents stades en France" concluait avec fermeté le président des Tangos. Les supporters visés, eux, avaient pu, en présence des membres de la protection civile, assister à la fin de la rencontre au stade Bauer vendredi soir et la victoire des leurs grâce à des buts de Geoffray Durbant et Bryan Goncalves.

Crédit photo : Red Star FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé