Quantcast

Sponsorisé

News

1 décembre | 13h53

Le Stade Plabennecois adopte un nouveau logo

En vue de moderniser son identité visuelle, le Stade Plabennecois a fait le choix de renouveler son logo.

STADE PLABENNEC STADE PLABENNEC N3 STADE PLABENNEC R1

Sponsorisé

Toute personne qui suit assidûment le Stade Plabennecois sur les réseaux sociaux n’a pas pu passer à côté : depuis le jeudi 25 novembre, le club finistérien arbore un nouveau logo (voir plus bas). L’ancien, jugé “trop chargé” par le président Yves Bergot et son comité directeur, a été épuré et modernisé. La tour, symbole d’un fait d’armes face aux Vikings en 630, a été supprimée. Il en va de même pour le ballon, le site internet, le drapeau breton et le slogan “war araog atao”, qui signifie “en avant toujours”.

Des couleurs plus vives, de même que le lion

En revanche, d’autres éléments ont été conservés : à commencer par la date de création du club fondé en 1934, et placée juste en dessous d’une hermine. Les couleurs ont, elles aussi, été maintenues. Et si le rouge s’affiche aujourd’hui sur un ton plus vif, le noir, qui était le coloris historique du club, a repris une place un peu plus centrale, avec une bande séparant la partie haute de la partie basse du logo. Enfin, le lion, jadis représenté sur ses deux pattes arrières, et présent sur le blason de la ville de Plabénnec, a également été “mis en évidence”.

Un logo allégé et modernisé

“Il est désormais plus dynamique, plus conquérant. Il fait peur, et c’est l’image que l’on veut dégager. On veut que notre logo coïncide avec notre mentalité, décrit le président du Stade Plabennecois, qui estime par ailleurs que, dans l’ensemble, l’idée était d’alléger et de moderniser le logo en le mettant au goût du jour”. Alors, défi réussi ou non ? En tout cas, après cinq jours, les retours semblent dans l’ensemble positifs. “Les supporters et autres personnes liées au club avec qui j’ai pu échanger ces derniers jours apprécient pour la plupart notre nouveau blason”, se réjouit Yves Bergot.

Actufoot • Logo Stade Plabennec

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :