Sponsorisé
17 mars | 10h47
Le Stade Rennais face à son destin
Ce jeudi soir (18h45), le Stade Rennais a rendez-vous avec son histoire en match retour du huitième de finale de la Ligue Europa Conférence. Les Rennais doivent remonter un handicap de deux buts pour continuer l'aventure européenne.
Sponsorisé
Ce 17 mars 2022, peut être un jour historique pour le Stade Rennais. Ce jeudi soir (18h45), les hommes de Bruno Genesio reçoivent les Anglais du Leicester pour le huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Battus 2-0, les Rouge et Noir n'ont d'autres choix que de réaliser un exploit dans un Roazhon Park qui s'annonce bouillant. "On aura besoin de nos supporters, je sais qu'ils vont être très nombreux" a rappelé l'entraîneur breton en conférence de presse, la veille. De son côté, le directeur sportif, Florian Maurice sait que son équipe en est capable."Moi, je pense qu’on a fait quelque chose d’important. On pratique un football très alléchant qui nous permet de croire en l’exploit. On l’a prouvé au Groupama Stadium à Lyon, il y a quelques jours. On était capable de marquer des buts encore une fois. Et ce soir, effectivement, il faudra une nouvelle fois être efficaces", a-t-il déclaré ce matin à France Bleu Armorique. Depuis le 12 décembre et la défaite à domicile contre Reims (0-2), le SRFC a marqué 38 buts en 15 matches dans son antre, selon les chiffres de l'Équipe. Une capacité offensive qui fait parler la poudre, à l'image du duo Gaëtan Laborde-Martin Terrain auteur de 14 réalisations chacun en Ligue 1. Le second n'a pas manqué de rappeler que la rencontre face aux Foxes était le rendez-vous de l'année : "C'est le match le plus excitant de la saison."
Sans Alfred Gomis ni Jérémy Doku
Pour cette rencontre, Bruno Genesio devra se passer de son gardien de but, Alfred Gomis. Le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations "a une fracture à la main" selon son entraîneur. La durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée mais son absence, estimée entre huit et dix semaines, est de taille pour celui qui a effectué 22 rencontres de championnat. Dans les cages, le club breton comptera sur le Turc Dogan Alemdar. "J’espère de tout mon cœur qu’il sera présent ce soir et qu’il répondra à nos attentes", a affirmé Florian Maurice. Rentré en jeu contre l'OL dimanche dernier, Jérémy Doku n'est pas non plus dans le groupe suite à un problème musculaire. En revanche, le Stade Rennais peut compter sur le milieu défensif Lesley Ugochukwu, de retour dans l'équipe professionnelle après plusieurs semaines d'absence.
Les compositions probables
SRFC : Alemdar - H.Traoré (cap), Omari, Aguerd, Truffert - Santamaria, Martin, Majer - Bourigeaud, Laborde, Terrier
LFC : Schmeichel (cap) - R.Pereira, Amartey, Söyüncü, Thomas - Tielemans, Ndidi, Dewsbury-Hall - Albrighton, Daka, Barnes
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :