Quantcast
News

18 février | 16h44

Le Stade Rennais prolonge l’une de ses pépites

Arrivé à Rennes à l’âge de 15 ans, le milieu de terrain Andy Diouf a vu son contrat prolongé d’un an au sein de l’institution rouge et noir. Le Franco-sénégalais est désormais lié au club brétilien jusqu’en 2025. (Crédit photo : Icon Sport)

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 Andy Diouf

Andy Diouf poursuivra son apprentissage au sein de l’équipe première du Stade Rennais. A moins qu’il ne décide de prendre la direction d’un autre club d’ici là, le milieu de terrain de 18 ans, utilisé à quatre reprises cette saison par Bruno Genesio, continuera à porter les couleurs rouges et noires jusqu’en juin 2025. Ainsi en ont décidé les deux parties, qui se sont entendues ce vendredi sur la prolongation de contrat qui les lie. “Doté d’une très bonne technique, capable de vite se projeter vers l’avant et armé de grosses qualités physiques”, tel que le décrit son club dans un communiqué, l’ancien joueur de l’AC Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) se dit “heureux de prolonger (son) contrat”.

Un casseur de lignes

Cela prouve que le club mise sur les jeunes, ça donne un peu plus de confiance. Ça montre à tout le monde que quand on travaille, on peut se faire une place au club. Il faut s’accrocher, c’est la concurrence qui fait progresser. Ça nous pousse à être meilleur tous les jours. On est plusieurs jeunes dans le même cas, on s’entraide beaucoup”, note le jeune joueur, qui se dit par ailleurs “bien entouré”.

Directeur technique du SRFC, Claude Maurice voit, de son côté, “un milieu plutôt box to box, capable, grâce à ses qualités physiques et techniques, de percer des lignes, de faire des différences et de mettre du liant entre la défense et l’attaque”, et qui “franchit les étapes une à une” depuis plus d’un an et son intégration au sein du groupe professionnel.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :