Quantcast
News

7 novembre | 22h08

Le Stade Rennais se promène face à l'OL

Les Rennais ont infligé un cinglant 4-1 à l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir en cloture de la 13ème journée de Ligue 1.

LIGUE 1 OL OL L1

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain ce soir. Au terme de 90 minutes à sens unique, le Stade Rennais a régalé ses supporters en inscrivant quatre buts face à son adversaire du soir et concurrent direct dans la lutte pour les places européennes : l'Olympique Lyonnais.

Dès les premiers instants du match, les hommes du Bruno Genesio ont asphyxié ceux de Peter Bosz en imposant un pressing tout-terrain qui a grandement mis en difficulté des défenseurs lyonnais ultra-fébriles. Au cours des dix premières minutes, les locaux s'étaient déjà procurés deux occasions franches Terrier puis Laborde. Mais Anthony Lopes faisait le show. L'ouverture du score à quelques secondes de la fin de la première mi-temps grâce à Gaetan Laborde qui coupait un corner de Benjamin Bourigeaud au premier poteau (1-0, 45'). L'OL n'a pas tenté le moindre tir sur l'ensemble du premier acte alors que les Rennais totalisaient douze tentatives.

A peine entré en jeu, Truffert s'offre un doublé

Cinq minutes après la reprise, le capitaine Hamari Traoré se trouvait à la conclusion d'un coup-franc rapidement joué après une main de Léo Dubois, qui croyait le ballon sorti en touche. En embuscade après un ciseau retourné contré de Laborde, dans tous les bons coups ce soir (2-0, 50'). Le plus "lyonnais" des clubs de Ligue 1, avec la présence de Florian Maurice et de Bruno Genesio dans le staff, ne faisait pas de cadeau à son adversaire. Adrien Truffert s'offrait un doublé en sept minutes, d'abord avec de la réussite après une poussette de Léo Dubois (3-0, 76') puis plein de justesse technique sur une reprise de volée du gauche à la réception d'un centre de Traoré (4-0, 83').

Lucas Paqueta obtenait un penalty et se faisait justice lui-même dans les derniers instants du match. Un choix regretté par Houssem Aouar, qui aurait souhaité le tirer. L'ambiance a semblé électrique entre Lyonnais tout le long du match, comme le prouvent les images de l'explication de texte entre Dubois et Boateng. "Nous n'avons pas été bons du tout ce soir. Il aurait pu y avoir 4-0 à la mi-temps" a réagi le coach lyonnais Peter Bosz à l'issue du match. Lucide.

Rennes s'impose fort logiquement face à l'Olympique Lyonnais au Rohazon Park et s'affirme pour de bon comme un candidat au podium. Les Rouges et Noirs reviennent à un petit point de l'OM et Nice, à deux du RC Lens, second.

Toutes les infos sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 (classement, calendrier, résultats, buteurs) en cliquant sur l'image ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :