Quantcast
News

19 octobre | 15h52

Le Stade Rennais sur la piste d’un défenseur de Serie A

Koray Günter (27 ans), défenseur central du Hellas Vérone, serait dans le viseur du club breton à en croire les informations de Foot mercato. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 MERCATO STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 Koray Günter

S’il dispose d’un effectif pléthorique, avec 28 joueurs sous contrat professionnel, il est bien un secteur dans lequel le Stade Rennais manque de force. Avec Nayef Aguerd, Loïc Badé et Warmed Omari, l’axe de la défense - auquel on peut légitimement amputer Jérémy Gelin, blessé pour une bonne partie de la saison - se retrouve quelque peu limité. Pour cette raison, et en vue du départ à venir de Nayef Aguerd pour la CAN avec le Maroc en janvier 2022, le club breton aurait ciblé un joueur du Hellas Vérone pour renforcer son arrière garde.

International turc... et allemand

Le dénommé Koray Günter, international turc avec les U16 puis avec avec les U17 et U19 allemands, évolue depuis le début de la saison et le début de son prêt avec l’actuel 13e de Serie A, le Hellas Vérone. Formé au Borussia Dortmund, le natif d’Hoxter (Allemagne) appartient au Genoa, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023. Mais il pourrait changer de club plus tôt que prévu puisque, selon plusieurs sources parmi lesquelles Foot Mercato, le joueur, qui dispose de la double nationalité allemande-turque, serait dans le viseur du Stade Rennais et de son directeur sportif, qui envisagerait d’entretenir des contacts avec son entourage jusqu’au mercato hivernal.

81 matches de Serie A

En cas d’arrivée du défenseur aux 81 matches de Serie A, les cartes pourraient être redistribuées au sein de la défense centrale des Rouges et Noirs. Parmi les défenseur centraux actuels, Loïc Badé pourrait être repoussé un peu plus loin dans la hiérarchie. L’ex-Lensois, arrivé en Bretagne au début de l’été contre 20 millions d’euros, n’affiche pas le rendement escompté et n’entre plus dans les plans de Bruno Genesio. Et si Florian Maurice assurait il y a quelques jours que "la défense centrale (actuelle) est en capacité à répondre à toutes les échéances”, il se pourrait que ses propos ne trouvent pas d’écho dans les choix que pourraient entreprendre les dirigeants bretons ces prochains mois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :