Quantcast
News

3 novembre | 18h00

Le tirage au sort du 7ème tour de coupe de France fait des heureux

L’entraineur de l’US Tourcoing (R1) Carlos Da Cruz et le président de l’US Esquelbecq (R2) ne cachent pas leur joie d’affronter les clubs professionnels du VAFC (Ligue 2) et du Red Star FC (National) lors du septième tour de Coupe de France. Crédits photo (US Esquelbecq, US Tourcoing)

COUPE DE FRANCE VAFC L2 RED STAR N1 US TOURCOING R1 US ESQUELBECQ

La doyenne des compétitions nationales provoque des émotions uniques pour certains clubs lors de l’entrée en lice des équipes professionnelles. Si le tirage n’est pas à la hauteur des attentes de certains, d’autres ont déjà le cœur à la fête.

La réaction de Ludovic Vaesken (l’US Esquelbecq)

C’est un moment unique que va vivre le club pensionnaire de Régional 2. Vainqueur lors du 6ème tour à Hazebrouck, le club des Flandres va accueillir le Red Star FC au 7ème tour. Ludovic, le fils du mythique président Jean-Michel Vaesken se réjouit de ce tirage : « Lors de notre qualification la semaine dernière, il pleuvait de la joie dans les tribunes. Cette semaine, nous continuons de pleurer de bonheur, ce qui nous arrive et magique. Nous ne pouvions pas rêver mieux que d’affronter un club aussi mythique que celui-ci. Nous sommes euphoriques, nous allons dans tous les sens. Nous essayons déjà de récolter le maximum d’informations pour savoir où nous allons jouer et comment nous préparons cela pour organiser la plus belle fête possible.

Actufoot • US Esquelbecq 6ème tour CDF

Nous nous rassemblerons ce soir au club house de l’USE afin de réunir le comité et de se féliciter de ce tirage autour de notre propre bière, la Bleue d’Esquelbecq. Puis nous orchestrerons « la plus belle fête jamais créée au club ».

La réaction de Carlos Da Cruz (US Tourcoing)

L’US Tourcoing retrouve le Valenciennes Football Club en coupe de France pour la deuxième fois en trois ans. Après avoir affronté l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale au Stade Van de Veegaete lors du 5ème tour, les tourquennois retrouveront une grosse équipe le week-end des 13 et 14 novembre. Le coach Carlos Da Cruz connaît la difficulté d’affronter ce genre d’équipe : « Nous sommes très heureux de tomber sur un gros adversaire même si nous aurions aimé avoir l‘opportunité de se qualifier plus facilement. C’est un très bon tirage pour l’affiche, nous pourrons organiser une véritable fête pour remercier nos supporters. Nous voulons briller lors de cette rencontre et jouer le coup à fond en sachant que ce sera une tâche très difficile de s’imposer face à un tel club.

Actufoot • US Tourcoing CDF

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :