Quantcast

Sponsorisé

News

23 octobre | 13h12

Le Top 5 des OM-PSG depuis 10 ans (5)

S'ils ont souvent tourné à l'avantage des Parisiens, les "Classiques" OM-PSG ont accouché de plusieurs matches enlevés au cours de la dernière décennie. Retour sur cinq rencontres marquantes entre les deux rivaux historiques du foot français.

LIGUE 1 OM PSG L1 OM L1

Sponsorisé

5- L'OM met fin à presque neuf ans de disette (13 septembre 2020, 3e journée de Ligue 1) (0-1)

Un an après sa lourde défaite au Parc (4-0), l'OM et surtout André Villas-Boas ont retenu les leçons du passé avant un Classique programmé de façon assez surprenante dès la 3e journée de Ligue 1 par la LFP. Plutôt que d'aller chercher le PSG, la formation olympienne se rend dans la capitale en ambitionnant d'abord d'être solide loin de ses bases. Elle avait pu compter sur un Steve Mandanda impressionnant pour sauver l'édifice notamment devant Verratti dès la 2e minute et profité d'un coup de pied arrêté de Payet repris par Thauvin pour prendre l'avantage. Qu'elle aura su garder tout au long de la rencontre, non sans être dominée outrageusement.

Des débordements marquants

Marquée par des tacles rugueux et des interventions rugueuses (36 fautes au total), ce Classique tendu rappelait quelque peu l'ancienne époque, celle des années 90. Cinq cartons rouges avaient été distribués par Jérôme Brisard après une échauffourée dans les arrêts de jeu dont trois aux Parisiens (Kurzawa, Paredes, Neymar). Tout cela dans un Parc des Princes quasi-vide, période de Covid oblige. Un Classique qui a continué de faire couler beaucoup d'encre plusieurs semaines après sa tenue puisque le numéro 10 du PSG avait accusé Alvaro Gonzalez de racisme. Une affaire dont tous les médias, français et internationaux s'était emparée. Pour rappel, la Commission de Discipline de la LFP n'avait pas été en mesure de prouver que le défenseur espagnol avait proféré des insultes racistes mais elle avait considérablement sanctionné certains acteurs du match comme Jordan Amavi et Layvin Kurzawa respectivement suspendus trois et six matches ferme.

Actufoot • Payet Neymar

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :