1 juillet | 0h00
Le Tours FC rétrogradé au niveau régional par la CRCC !
Rétrogradé au niveau régional par l'organe de contrôle financier des clubs régionaux, le Tours FC va devoir se démener pour ne pas connaître la relégation de trop.
La dégringolade n’en finit plus pour le Tours FC. Déjà rétrogradé sportivement de L2 à N1 en 2018 puis en N2 en 2019, le club tourangeau avait subi en plus la plus même année une relégation administrative qui l’avait contraint à repartir en National 3 la saison dernière. Et alors que l’état-major fondait beaucoup d’espoirs pour remonter lors des prochaines saisons malgré la mise sous protection de la SASP au tribunal de commerce en mai dernier, la CRCC (Commission Régionale de Contrôle des Clubs) vient d’asséner un coup qui fait mal. Peut-être celui de trop. En effet, comme mentionné par La Nouvelle République, elle vient de prononcer la descente du TFC au niveau régional (R1 ou R2) après avoir épluché ses comptes. « C’est absurde, illogique et injuste. J’ai l’impression que la décision était déjà prise depuis un moment et que l’on veut flinguer le club et M. Ettori. Sur l’éthique sportive, il y a tout à revoir dans cette décision ! » a ragé Guillaume Barré, président délégué du club chez nos confrères.
Tours peut encore faire appel
Si Tours a bien entendu la possibilité de faire appel et va sans nul doute le faire, cette décision du gendarme financier pour les clubs de N3, R1, R2 n’en demeure pas moins un gros coup dur sur le plan sportif pour l’escouade ambitieuse de Nourredine El-Ouardani. Il se murmure même que de nouveaux investisseurs étaient prêts à mettre leurs billes dans le club présidé par Jean-Marc Ettori. En Régional 1 ou 2, leur arrivée serait dès lors plus qu’incertaine.
Au niveau National, cinq clubs ont également déjà été rétrogradés par la Commission Fédérale de Contrôle de Gestion. Malgré de la bienveillance, les organes de Contrôle des Clubs semblent être contraints de sanctionner certains clubs, déjà fortement impactés par la crise sanitaire et donc doublement punis.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :