Quantcast
News

27 août | 17h37

Le Tours FC va accueillir des réfugiés afghans

L'ancien club professionnel, désormais en Régional 1, a annoncé par le biais de son président mettre à disposition ses installations pour l'accueil de réfugiés afghans qui ont dû quitter le pays après la chute de Kaboul et le retour des talibans au pouvoir.

Tours FC

C'est un très joli geste de solidarité que vient de faire le Tours FC. Le président, Jean-Marc Ettori, a annoncé via un communiqué l'accueil imminent de réfugiés afghans au sein des installations du club alors que le pays traverse une nouvelle crise majeur avec la prise de pouvoir des talibans. "Le Président et Propriétaire du Tours FC que je suis, a proposé et accepté de mettre à leur disposition si nécessaire, tout ou partie des installations du club : 40 chambres, cuisines, restaurant, salle de sports, amphithéâtre, lieu de rencontre et de vie", précise le communiqué.

Après avoir pris contact avec le cabinet de la Présidence de la République, puis avoir échangé avec Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Marlène Schiappa et le Directeur de Cabinet du maire de Tours ce matin, Jean-Marc Ettori permettra à plusieurs familles d'être hébergées dès ce samedi. Ils resteront "le temps qu’il faudra afin qu’ils puissent se reposer et reprendre leurs forces pour une nouvelle et meilleure vie qui les attend je l’espère et le souhaite", assure encore le président tourangeau.

Crédit photo : Tours FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :