Quantcast
News

12 juin | 12h30

Le Vestiaire à MOT reçoit le dessinateur Faro !

La librairie de Marc-Olivier Taccard, "Le Vestiaire à MOT" accueillait aujourd'hui le dessinateur Faro pour une séance de dédicaces suite à la sortie de sa nouvelle bande-dessinée "Un Truc de Foot". (Crédit photo : Jules Gris/Actufoot)

Marc-Olivier Taccard

Une librairie pour les passionnés et les curieux

Marc-Olivier Taccard nous a accueilli dans sa nouvelle librairie, "Le Vestiaire à MOT", située au 19 boulevard Joseph Garnier à Nice. L'ancien responsable vidéos de l'Academy de l'AS Monaco nous a présenté sa librairie qui a la particularité d'être orientée vers le sport. "La singularité c'est d'avoir une très grand majorité d'ouvrages tournés vers le sport, c'est la seule en France. J'ai eu envie de faire ça car je viens de ce milieu et donc c'était plus facile pour moi d'ouvrir une librairie tournée vers cet axe. J'avais également envie de mettre en avant certains auteurs qui n'ont pas leur place dans les grandes librairies et qui le mérite pourtant. J'ai environ 2000 références et j'espère pouvoir monter à 3000." Comme nous avons pu le voir sur place, on peut trouver son bonheur à tout âge, et ce sont même les enfants qui sont particulièrement intéressés. "Les jeunes sont friands de ça, parfois ce sont les enfants qui font rentrer les parents. Le livre c'est quelque chose de concret, ce qu'on a plus dans le digital."

Actufoot • Faro vestiaire MOT

Le dessinateur Faro dédicaçant un livre à des jeunes passionnés de football.

D'Actufoot au journal l'Equipe

C'est le parcours du dessinateur Faro, passé par notre média lors de ses débuts, à l'époque du format papier. Originaire de Nice, c'est un plaisir pour lui de revenir sur la Côte d'Azur. Plaisir partagé par Marc-Olivier Taccard qui l'accueille à bras ouverts. "On avait pas mal d'amis en commun. Je savais que Faro était de Nice et je travaillais aussi avec Kylian Mbappé à Monaco et ils ont collaboré ensemble sur une bande-dessinée qui s'appelle "Je m'appelle Kylian", qui fonctionne très bien. On s'est contacté sur les réseaux, il vient de sortir un ouvrage récemment et donc il m'a dit qu'il pouvait venir le 12 juin pour cette séance de dédicaces, c'était l'occasion rêvée."

Faro sort sa nouvelle bande-dessinée "Un Truc de Foot" et nous l'a présenté avec ses mots. "Elle regroupe une série d'anecdote qui concerne toute l'Equipe de France depuis les débuts en 1904. Elles ont été collectées par le journaliste Germain Arrigoni qui a un blog qui porte le même nom que la bande-dessinée et qui marche plutôt bien." Niçois d'origine, le dessinateur a gardé un lien particulier avec sa ville. "C'est super, ça me permet de revenir un peu dans ma ville et en plus dans mon quartier. Je découvre le lieu, les gens sont très sympathiques. Lorsqu'on ne vit plus sur place, c'est particulier de revenir, ça me fait plaisir d'autant plus dans de belles circonstances comme celles-ci." Il n'a pas pu nous quitter sans glisser un petit mot pour Actufoot, avec qui il a gardé un très bon souvenir. "C'était mes débuts dans la presse, c'était mes premiers pas comme dessinateur de presse sportive. Cette expérience m'a ouvert les portes de L'Équipe notamment donc je ne remercierai jamais assez Actufoot."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :