Quantcast
News

3 décembre | 18h35

Le VSJB FC doit confirmer à domicile

Le semaine passée, le VSJB FC s'est imposé pour la première fois contre l'US Mandelieu (0-5). Avant la 10e journée de championnat contre le GFC Ajaccio, le capitaine, Christopher Pastor est revenu sur le début de saison.

VSJBFC N3 CORSE MÉDITERRANÉE VSJBFC R1

Chris, la semaine passée, vous vous êtes largement imposé sur le terrain de Mandelieu. Une victoire qui a du faire un grand bien au moral ?

C'est certain qu'on attendait ça avec impatience et ça vient soulager tout le groupe. On a affronté un concurrent direct pour le maintien et on se devait de l'emporter pour enfin lancer notre saison. Ç'a été chose faite avec une très belle victoire 5 buts à 0 et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, ce n'est pas une fin en soi et on doit rapidement confirmer contre le Gaz'.

Marquer des buts, ça fait du bien aussi...

Ça fait un grand bien. Sur les derniers matches, on avait du mal à trouver le chemin des filets, on était un peu dans le doute et ça s'est joué sur des détails. Je ne dirais pas qu'on a été malchanceux car on est passé à côté de certains matches mais on aurait mérité mieux en terme de points.

Qu'est-ce qui vous a manqué sur le début de saison ?

L'efficacité en premier lieu. On n'a pas été assez tueur dans le but et on n'a pas assez utilisé nos temps forts pour prendre l'avantage. Ça s'est répercuté sur le mental du groupe mais sans non plus nous enterrer car on est très fort mentalement.

Justement, malgré la spirale négative, le groupe semblait ne pas douter...

On n'a jamais douté de nous. Le groupe vit bien. Dans la bonne humeur et le travail. Il manquait seulement cette première victoire pour qu'on sorte la tête de l'eau. C'est fait avec ce beau succès contre Mandelieu donc maintenant, le plus important c'est d'enchaîner.

Ça commence dès demain avec la réception du GFC Ajaccio...

C'est ça. Une très grosse confrontation nous attend contre l'une des grosses écuries de la poule donc le match s'annonce difficile. Maintenant, on ne peut pas se dire qu'on veut s'arrêter en si bon chemin. On vient de gagner à l'extérieur et on se doit de faire un bon résultat à la maison. Même si on reçoit une très grosse équipe, on a qu'un seul objectif : prendre les trois points pour entamer une première série.

Finalement, rien n'est encore joué au vue du nombres de journées restantes ?

Exactement. On n'a joué que neuf matches depuis le début d'année donc les cartes sont loin d'être distribuées. On veut terminer l'année 2021 en beauté et revenir encore plus fort après la trêve. On sait qu'à partir du mois de février, les matches vont s'enchaîner et la roue va logiquement tourner en notre faveur au bout d'un moment. Maintenant, on s'est fixé l'objectif du maintien et il faudra engranger un maximum de points pour ne pas se retrouver dans une situation complexe en deuxième partie de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :