Quantcast
News

5 octobre | 12h34

Le VSJB FC engrange de la confiance

Après un début de saison compliquée en championnat, le VSJB FC s'est très largement imposé lors du 4e tour de Coupe de France face au SC Saint-Martinois (9-0, D3). Auteur d'un triplé lors de la rencontre, Nassim Lallemand s'est donc exprimé.

Coupe de France PACA

Nassim, hier vous vous êtes largement imposé lors du 4e tour de CDF (9-0). C'est une victoire qui fait du bien après un début de saison compliqué en championnat ?

Évidemment que ça fait énormément de bien à tout le groupe de gagner des matches et marquer beaucoup de buts. On savait que l'écart de niveau allait se faire ressentir mais on a respecté notre adversaire du début à la fin de la rencontre. On a eu du mal à démarrer en championnat et c'est le type de match qui permet d'engranger de la confiance pour les rencontres à venir. Malgré les résultats du début de saison, on n'a jamais douté du potentiel de l'équipe. On a validé deux beaux succès en coupe, maintenant il faut que ça prenne forme en championnat. Cette compétition permet d'oublier le passé et de se concentrer sur les matches qui arrivent. On sait qu'on a un bel effectif donc il ne faut rentrer dans une spirale négative et rentrer avec les crocs sur le terrain.

Tu as notamment marqué un triplé. Un bon plus pour la confiance ?

C'est sur que c'est toujours bon pour le moral de marquer plusieurs buts donc je suis plutôt content. Mais il faut aussi souligner le travail des coéquipiers car c'est avant tout le collectif qui a gagné. Certes l'adversaire était moins fort mais il fallait quand même marquer des buts et ne pas en prendre. On a réussi donc on est satisfait. Maintenant, j'espère qu'on réitérera ce type de performance en championnat.

Justement, dimanche à Ajaccio, la victoire sera impérative ?

Oui, là c'est certain qu'on se doit de ramener les trois points à la maison. On sait qu'on va affronter une équipe en difficulté mais pleine de fougue et d'énergie. On est sûr de nous et on va tout donner sur le terrain. De toute manière comme j'ai dit, il ne faut pas douter et rester confiant. On sait qu'on a perdu quatre matches mais je pense qu'on aurait mérité mieux sur deux rencontres. La saison est encore très longue et la chance va finir par tourner en notre faveur. Et ça commencera par un gros match en Corse face à Ajaccio. C'est le bon moyen de lancer une série.

Mercredi, il y aura le tirage au sort. À quoi t'attends-tu ?

Quand on est une équipe de N3 on se doit d'avoir les ambitions de faire un beau parcours. On sait que le club est très désireux de vivre une belle aventure en Coupe de France donc on espère aller le plus loin possible. Après, que le tirage soit favorable ou non, ce n'est pas une priorité. On joue tous les matches pour les gagner que ce soit une N2, une N3 ou une D1. Le coach est sur de nos qualités, nous aussi donc il ne faut pas se poser de questions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :