Quantcast
News

10 juin | 10h40

Le VSJB s'impose sous haute tension !

Le match à rejouer de la 23e journée de championnat entre le VSJB FC et Luynes Sports pouvait décider de l'accession en National 3 des deux équipes et ce sont les locaux qui se sont imposés (1-0). (Crédit photo : Ridha Pix)

VSJBFC R1 Méditerranée Luynes Sports

C'était le feuilleton le plus suivi de ces dernières semaines. Suite à une réserve portée par le VSJB lors de la rencontre initiale face à Luynes de la 23e journée de championnat, la FFF a décidé de donner match à rejouer. Une rencontre qui s'est disputée hier après-midi, à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans une ambiance plus que bouillante.

Coup de chaud

En première période, le VSJB entame parfaitement sa rencontre et trouve même la transversale adverse à la 6e minute sur une reprise de Bekhan Aboukaiev. Puis c'est au tour de Frank Delerue de mettre en difficulté le portier bucco-rhodanien sur une reprise de volée magnifique de plus de 30 mètres. Malgré cette domination, sur un contre express mené par Luynes à la suite d'un corner, Thibault Lorenzi va commettre l'irréparable en taclant Pape Wade. Une intervention jugée dangereuse par l'arbitre qui vaudra un carton rouge au latéral berlugan. Il n'en fallait pas plus pour rendre le climat de la rencontre encore plus hostile jusqu'à la fin de cette première période où certaines échauffourées éclateront à la mi-temps.

La délivrance

Une fois les esprits apaisés pour revenir sur le terrain, la rencontre repris son cours voyant toujours un VSJB conquérant malgré l'infériorité numérique. La match sera de nouveau interrompu au bout de dix minutes après qu'un projectile ait atterri sur la pelouse, avant de reprendre de nouveau. C'est Luynes Sports qui se montre plus dangereux à la reprise, le meilleur buteur du championnat, Pape Wade, donne le tournis à la défense azuréenne mais bute sur un Kévin Blois encore une fois très solide. Puis Wassim El Atri, d'une frappe enroulée, se heurte de nouveau au gardien berlugan et c'est finalement le VSJB qui va trouver la faille à l'heure de jeu. Sur un dégagement de son portier, Dorian Caddy dévie de la tête pour Bekhan Aboukaiev qui ne tremble pas et ouvre le score, laissant place à une explosion de joie des joueurs et supporters. Après ce but, le rencontre ne sera plus que frustration et crispation, entre le manque de lucidité dans le dernier geste pour Luynes et la volonté de préserver l'avantage pour le VSJB. Une joie malheureusement ternie par de nouvelles échauffourées en fin de rencontre.

A l'heure actuelle, le VSJB a donc pris la deuxième place de ce championnat de R1 et devrait, si le PAV reste comme tel, évoluer en National 3 la saison prochaine après une saison pleine de rebondissements.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :