30 août | 18h30
L’EDF de Beach Soccer s’impose en Croatie
L’Equipe de France de Beach Soccer a remporté le tournoi de préparation en Croatie, mercredi dernier, face à l’Italie (7-3). De bon augure avant le Mondial en France au mois d’octobre.
Magnifique victoire de la France. Dans les arènes de Pula, les hommes d’Yvon Franzoni ont remporté le tournoi de préparation de Beach Soccer. Vainqueurs en demie contre la Slovénie (4-2), les Bleus se sont imposés en finale contre les Italiens (7-3), mercredi dernier. Pour le numéro 4 Tricolores, Kevin Bethery, c’est une « fierté » de remporter un titre : « Ce sont des moments magiques et des émotions fortes avec un groupe d’amis formidables. Représenter son pays et chanter la Marseillaise, c’est une fierté. Mais c’est encore plus magnifique quand on gagne. » Sélectionneur depuis 1995, Yvon Franzoni se dit heureux de son groupe : « Je suis fier de l’osmose qu’il y a eu entre les joueurs. Je ne pensais pas que le niveau de l’effectif était aussi haut parce que quand on ne se connaît pas, ce n’est pas facile. Quand on voit que tout le monde rigole, je me dis que c’est un bon groupe qui s’est créé. »
L’entraîneur Français n’a pas oublié de rajouter un mot affectueux pour les arbitres du tournoi : « C’était
trois arbitres de la Fédération croate. Les arbitres ont été professionnels et c'est ce que j'ai apprécié. »
Un Mondial à domicile
Les 17, 18 et 19 octobre prochain, la France accueillera le Mondial de Beach Soccer. Pour fêter l’occasion, la sélection va se renforcer avec des joueurs connus du football professionnel. Ex-gardien de but du PSG, Nicolas Douchez, et l’ancien international Français, Djibril Cissé, rejoindront le groupe pour le tournoi. Passé par Guingamp et Ajaccio, Mathieu Scarpelli est lui aussi de la partie. Ainsi, le Mondial verra la France, l’Italie, la Croatie, l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre s’affronter. Mais selon Franzoni, deux autres nations pourraient se joindre à l’événement : « Si on arrive à faire un huit nations, la Suisse et la Russie pourraient venir. On est en train de discuter parce que faut qu’on trouve des partenaires qui nous aident à boucler le budget de l’événement. On discute avec des sociétés varoises. »
Crédit Photo : DR
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :