Quantcast
News

24 mars | 12h15

L'effectif de l'US Bazoges-Beaurepaire présenté par Louis Rathier

Avant le choc face à Saumur (N3) en Coupe des Pays de la Loire, Louis Rathier, le gardien de but, s'est proposé de vous présenter l'effectif de l'US Bazoges-Beaurepaire (D2) !

US Bazoges - Beaurepaire US Bazoges - Beaurepaire D2

BASTIEN PASQUIER – 25 ans, attaquant, disciple de KB9, surnommé « Zizou », la légende dit qu’il suit les pas de son ainé et qu’il tourne à 40 buts par saisons mais la vérité est tout autre.

THOMAS BOUHINEAU – 33 ans, attaquant, la fusée Beaurepairienne. Quand il ne joue pas Damien au stadium du Puy du Fou, il fait trembler les filets au stadium de Bazoges. Ses talents de cascadeurs ne sont jamais bien loin et lui permettent d’obtenir de précieux pénaltys.

BAPTISTE BOUCHIERE – 26 ans, milieu offensif, c’est le technicien de l’équipe. Quelques hanches brisées et des lucarnes nettoyées à son actif. Très important pour le PIB du club, il aime disperser des amandes à tout va à ses coéquipiers mais accepte plus difficilement de sortir son porte-monnaie.

VALENTIN RETAILLEAU, 19 ans, attaquant, il fait partie des jeunes joueurs s'étant parfaitement intégré au groupe cette année. Bourré de talent mais pas seulement, comme en témoigne ses stories snaps à chaque veille de match. Un terrible point faible tout de même, il supporte les Girondins de Bordeaux.

LOUIS BARRETEAU, 20 ans, milieu offensif, un des meneurs techniques de l’équipe. Il manie le ballon à la perfection, un peu moins son réveil… Il arrive souvent au stade avec les yeux carmin (Piscine, allergies, lentilles… mystère !).

EDDY GUILLOTEAU, 19 ans, milieu défensif, le jeunot de l'équipe, la tour de contrôle aussi qui ramasse des ballons à la pelle. Les filles ne vous fiez pas à son air de Jean-Baptiste Monnier dans les choristes, lorsqu’il sort le tee-shirt blanc et la chemise sa parole se libère vite.

JULIEN SOULARD, 30 ans, défenseur droit, fan de la chanson « Petrouchka ». Soussou c'est la mobylette de l'équipe, 3 poumons mais pas de cheveux sur le crâne, la vie en a décidé ainsi.

THIBAUD MOULIN, 27 ans, défenseur gauche, le Capi' de l'équipe. Rapide, puissant et habile devant le but… n’en faisons pas trop non plus. Il a pris l’habitude de prendre son 3ème carton jaune synonyme de suspension juste avant son traditionnel week-end en famille, malin !

YOHAN BRÉCHET, 38 ans, défenseur central, le seul à avoir l'expérience du niveau régional. Il aime nous rappeler qu'il a déjà gagné plusieurs maillots de Coupe de France mais sa marque de fabrique c'est surtout son slip blanc porte-bonheur qui ne le quitte jamais.

PIERRE BARRETEAU, 23 ans, défenseur central ou numéro 9 comme il aime le dire, joueur solide dans les duels comme autour d’un verre, c’est un joueur GRAS-cieux à voir jouer. Toujours propre dans ses interceptions (7 jaunes et 1 rouge depuis Septembre) il nous fait le plaisir de contribuer à 50% de la cagnotte de l’année.

JULIEN DAHERON, 33 ans, défenseur central, dit "Hypo", petit par la taille mais un physique de costaud. Normal pour ce maçon de métier qui n’hésite à nous le rappeler en envoyant quelques parpaings le dimanche !

FLAVIEN BOLLETEAU, 29 ans, défenseur central, l'assurance tous risques derrière, indéboulonnable et étrangement calme depuis qu’il est devenu papa. Ses coups de gueules se font plus rares, finalement, faire des enfants, ça ne serait pas la clé pour défendre sereinement ?

LOUIS RATHIER, 22 ans, gardien de but solide sur sa ligne, toujours prêt à sortir des arrêts importants, il compte bien maintenir son haut ratio de pénaltys arrêtés. Un défaut ? Son jeu au pied, vu la distance de ses dégagements, il doit manquer les touches rond et carré sur sa manette.

PIERRE-DANIEL LAPEBY, 18 ans, gardien de but, superbe détente et réflexes spectaculaires, ses sorties sont kamikazes et le public aime ça. Plutôt Mandanda qu’Ali Ahamada le foot c’est sa passion comme en témoigne sa page insta_pierre.daniel_

LEVY SOULARD, 20 ans, attaquant, le feufolet sur le front de l'attaque, au pressing de la première à la dernière minute, on se demande même s’il n’embauche pas en courant le lendemain. Renard des surfaces et si sa longue disette prenait fin face à Saumur ?

MATHEO HOARAU, 24 ans, défenseur, milieu, attaquant, paysagiste, vendeur de chicha ou éleveur de mouton en haute montagne ? On ne connait pas très bien son poste et lui non plus surement. C’est le précieux couteau suisse de l’équipe, on ne compte plus les filles étant venu voir jouer ce bel homme ténébreux.

LUCAS POUPLIN, 22 ans, défenseur gauche, latéral offensif avec une belle patte gauche, pour le pied droit c’est autre chose... Si vous entendez quelqu’un crier au sol pas d'inquiétude c'est Lucas qui simule. Il nous a déjà fait tripler le budget pharmacie et file des crampes à JJ.

JEAN-JACQUES BOLLETEAU, dirigeant, "papy JJ", c'est le bénévole aux multiples casquettes. Responsable de la pharmacie, il intervient à la vitesse de la lumière pour soigner ses protégés. Ses talents de photographe viennent flatter l’égo des joueurs et sa tireuse Beer-Up est de sortie à la fin des matchs pour nous hydrater ! 🍻

DAMIEN PLUCHON, dirigeant, fidèle bénévole que tout le monde voudrait avoir dans son club, « Pipich » c’est aussi un arbitre de touche incorruptible et surtout le maître incontesté des troisièmes mi-temps et du traditionnel concours de flamby qu’il remporte souvent.

JEREMY LARDEUX, entraîneur passionné, le bouc toujours bien taillé, sa philosophie de jeu se résume en trois mots « le jeu, le jeu, le jeu ». De moins en moins sur le terrain, il arrive quand même à délivrer quelques galettes hors périodes d’épiphanie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :