Quantcast

Sponsorisé

News

5 novembre | 22h41

Lens massacre Troyes

Dans un match à sens unique, le RC Lens a écrasé l'Estac (4-0) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Toujours pas appelé en équipe de France, Jonathan Clauss a été le grand bonhomme de ce match avec un but et deux passes décisives supplémentaires au compteur.

LIGUE 1

Sponsorisé

Dans la lignée de ses dernières sorties et ce malgré la défaite à Lyon, Lens n'a fait qu'une bouchée de Troyes devant son public. Une rencontre débloquée dès la 14e minute par Arnaud Kalimuendo à la conclusion d'une action collective d'école. En totale domination, les Artésiens ont inscrit deux autres buts avant la pause par Saïd (29e) par ailleurs sorti sur blessure (44e) et Clauss de la tête (31e). A la pause, le piston droit réclamé par de nombreuses personnes en équipe de France totalisait deux passes décisives et un but. Il aurait même pu inscrire un doublé s'il n'avait pas trop enlevé sa frappe seul face à Gallon (31e). Jamais inquiétée, la formation de Franck Haise, qui a terminé la partie avec 19 tirs dont 12 cadrés a définitivement plié le match à l'heure de jeu grâce à son autre piston Frankowski (60e). Dans les arrêts de jeu, Florian Sotoca a été tout proche d'obtenir un pénalty qui aurait peut-être été sifflé si le score n'avait pas été aussi large.

Seko Fofana (capitaine du RC Lens au micro de Prime Video) : " On a pris énormément de plaisir collectivement, il y a eu de nombreux buteurs, un très bon état d'esprit. On est sur le bon chemin, il va falloir bien récupérer pendant la trêve. La lutte avec l'OM et Nice ? Ca fait plaisir pour les spectateurs mais nous, on prend match après match. Quand on voit tout ce monde dans le public, on est content pour eux.

Oualid El-Hajjam (défenseur de Troyes) : "C'était un match très difficile à aborder. Le principal était de ne pas se ridiculiser en deuxième mi-temps, on est revenu avec plus d'envie après la pause mais on est tombés sur une très belle équipe de Lens. C'est un match à oublier."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :