Quantcast

Sponsorisé

News

10 avril | 19h07

Lens plus fort que "les touristes" niçois. Monaco en profite

La course aux places européennes est définitivement lancée. A sept journées de la fin chaque point glané a son importance. On fait les enseignements du dimanche. (Crédit photo : RC Lens / Twitter)

LIGUE 1

Sponsorisé

C'était un dimanche pour l'Europe. Si l'OM et le Stade Rennais semblent partir pour se battre pour le podium, la lutte, pour les places directement qualificatives pour l'Europa League et l'Europa Conférence League, fait rage.

A Monaco, la bonne affaire

A égalité de points avant la 31e journée, le LOSC et l'AS Monaco n'ont pas connu un dimanche identique. Menés à Angers, les Lillois ont arraché le point du nul grâce à un missile de Zhegrova dans le dernier quart d'heure de la partie. De son côté, l'ASM a dû s'employer pour se défaire de Troyes à domicile. Un succès (2-1) acquis en seconde période sur un joli but signé Kevin Volland.

Avec ce résultat, les Monégasques ont réalisé, certainement, le coup du week-end puisque quelques heures plus tard, l'OGC Nice s'est complètement démobilisé à Lens. Pourtant en supériorité numérique après l'expulsion de Haidara au quart d'heure de jeu, les Aiglons n'ont pas réussi à contourner le bloc Sang et Or. Pire encore, après la pause, les hommes de Christophe Galtier vont complètement lâcher prise, prendre trois buts et finir à 9 contre 10. L'entraîneur n'a pas été tendre envers ses joueurs dès le coup de sifflet final : "Je ne peux pas expliquer l'inexplicable. On a fait une bonne première période où on a eu des situations. A la pause, je sais ce que j'ai dit. Qu'il fallait rester dans le match, rester à 11. Puis on a pris un but, deux buts. Nice a joué une équipe de Lens composée de compétiteurs. Lens a joué une équipe de Nice composée de touristes".

Avant la rencontre entre Strasbourg et l'OL, les distances se réduisent en haut de tableau. Lens est à quatre points du quatrième, Lille à trois et Monaco à un. Même le FC Nantes, accroché à Brest (1-1), à 5 points du cinquième, est toujours à l'affut. La chasse est ouverte.

Tous les résultats de la 31e journée

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :