24 février | 15h46
L'Entente Sportive Saint-Christo Marcenod à la conquête de 2022
Cette saison, l'Entente Sportive Saint-Christo Marcenod réalise une belle saison en D2 Loire. Leader avec 2 points d'avance, les hommes d'Hamza Brayac n'ont qu'un seul objectif pour la fin de l'exercice 2021/2022 : la montée.
Une montée en D1 : il n'y aurait pas meilleur cadeau pour les cinquante ans de l'Entente Sportive Saint- Christo Marcenod. A 12 journées de la fin, les Bleus et Blancs se rapprochent doucement de leur objectif puisqu'ils sont tout simplement premier du championnat. Une réussite collective dont le coach Hamza Brayac se réjouit particulièrement : "On a une équipe très très jeune qui sû enchaîner une belle série de victoires avec une véritable haine de la défaite. Le bilan de 2021 est vraiment satisfaisant."
Une équipe en constante progression
Une baisse de régime en 2022
Toutefois, attention à la panne moteur pour les Marcenodaires. Depuis début 2022, ils n'ont gagné qu'une seule de leur quatre dernière rencontre. "On a eu du mal à rentrer dans cette nouvelle année, certes en jouant contre des grosses équipes. Mais on n'a vraiment pas fait le job en 2022. " Une dynamique qui peut être expliquée par un manque d'efficacité devant le but. Il est vrai que le constat est sans appel. Les hommes d'Hamza Brayac sont passés de 3,5 buts inscrits en moyenne en 2021, à 2 en 2022. Pour cela, l'entraîneur de l'équipe fanion a une méthode on ne peut plus simple : les spécifiques attaquants.
Cap sur Coteau ce samedi
Les Bleus et Blancs auront l'occasion de repartir de l'avant dès ce dimanche avec le déplacement à Coteau, solide cinquième du championnat. Mais pour le coach, peu importe l'équipe que son équipe doit affronter. Le plus important est de revenir aux bases de la première partie de saison: "L'aspect mental est important. Il faut être à 100% pour atteindre cette montée historique pour les 50 ans du club. Tout est réuni pour faire une jolie fête à la fin de saison. Il faudra seulement toujours appuyer sur le bouton "reset" à chaque match."
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :