23 août | 16h26
L’Entente SSG remporte le derby face au FC 93
Les hommes de Didier Caignard se sont imposés deux buts à zéro ce week-end sur le terrain du FC 93. Une première victoire qui lance leur saison après deux revers. Pour le FC 93, le premier succès se fait toujours attendre.
En présentant ce match, nous avions annoncé que ce derby allait être placé sous le signe de la tension et il s’est avéré que cela était bien vrai. La défaite était interdite pour les deux équipes et la pression était bien au rendez-vous dans un match très disputé, qui s’est terminé avec un carton rouge de part et d'autre.
Malgré un bon début de match, c’est le FC 93 qui encaisse cependant le premier but, sur un penalty transformé par le virevoltant Ouedraogo, qui inscrit là son deuxième but de la saison. Le cauchemar va être total pour les Dionysiens puisque deux minutes plus tard, l’attaquant Idriss Kadded reçoit un carton rouge direct et laisse ses coéquipiers à dix contre onze, alors que l’on ne jouait que la 21ème minute de jeu.
Pour Himed Hamma, ces deux minutes ont tout changé et fait la différence. « Le match s’est joué sur des faits de jeu, regrette-t-il. On a été mené sur un penalty sur leur seule sortie dans nos 20 mètres puis on reçoit ensuite un carton rouge totalement logique et mérité deux minutes plus tard, ce qui fait qu’à 10 contre 11 c’était compliqué face à un adversaire compact qui a été efficace défensivement. »
Un ESSG qui retrouve son efficacité
Pourtant, malgré ce trou noir au coeur du premier acte, le FC 93 a continué de pousser pour revenir au score mais d’une façon beaucoup trop brouillonne comme le déplore le coach : « Les gars ont tenté de revenir mais il y a eu de la nervosité, de la précipitation et beaucoup de mauvais choix dans des zones où il faut avoir plus de personnalité, de calme et d’efficacité. On a failli égaliser en poussant et changeant d’animation mais ils ont eu cette réussite qui les fuyait sur les deux premiers matches et malheureusement on perd un match qu’on s’est compliqué nous-mêmes en n’étant pas au niveau. »
Du côté Val d’Oisien, on a su rester solide et efficace, que ce soit défensivement ou offensivement. Même le carton rouge reçu par Da Silva à 10 minutes du coup de sifflet final ne vient pas gâcher la fête, que Bousnina va rendre encore plus belle en doublant la mise en fin de rencontre.
Le coach Didier Caignard ne peut être que satisfait : « C’est le match que l'on attendait et cette victoire nous fait du bien et nous montre que rien ne se fera sans l'état d’esprit qui est le nôtre. Maintenant il faut faire fructifier ce succès à domicile, et malheureusement, et c’est le seul point noir du match, nous aurons encore un suspendu pour le prochain match. » Une rencontre qui les verra recevoir l’Olympique Saint-Quentin avec la ferme intention d’enchaîner dans leur antre de Michel Hidalgo afin de donner plus de relief à ce début de saison.
Pour Hamma et ses troupes, avec deux points en trois matches, il va falloir vite réagir et la tâche s’annonce difficile sur le terrain d’Epinal, et qui plus est sans Idriss Kadded qui sera suspendu. Il va falloir néanmoins que le club de Seine-Saint-Denis se reprenne vite s’il ne veut pas se retrouver dans la zone rouge, eux qui possède un point seulement d’avance sur le premier relégable.
Crédit Photo Une : Icon Sport
Reynald Trunsard
FC 93 - Entente SSG 0-2
Buts : L. Ouedraogo 19’, Y. Bousnina 89’
FC 93 : M. Golitin - B. Camara, I. Koné, Y. Médard, J. Courtet - R. Kaddouri, A. El Mhadjiri (T. Baiche, 70’), A. Sanogo (M. Essimi Ateba, 35’) - D. Boudjemaa (B. El Hajjam, 57’), F. Beziouen, I. Kadded
ESSG : W. Matimbou - M. Koné, A. Konaté, A. Sy, K. Soumaré - J. Da Silva, T. Mendes (Z. El Khemiri, 85’), L. Nkulu, - Y. Vardin, L. Ouedraogo (Y. Bousnina, 75’), Y. Nesri (D. Pompé, 86’)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :