Quantcast
News

2 septembre | 14h42

L’Entente SSG sous pression

Avec une victoire pour trois défaites, l’ESSG ne réalise pas le début de championnat espéré. En déplacement sur le terrain de la réserve lensoise, lanterne rouge et toujours à la recherche de son premier point, les Val-d’Oisiens n’ont pas le droit au faux pas.

NATIONAL 2 N2 B ENTENTE SSG DIDIER CAIGNARD ENTENTE SSG N2

Didier Caignard, coach de l’ESSG, a prévenu, il va falloir que ses hommes réagissent, et vite. Avec une seule victoire acquise pour le moment, sur le terrain du FC 93 il y a deux semaines, il est temps pour les joueurs de l’Entente d’aller chercher des points. En allant défier le RC Lens de Yohan Demont, les coéquipiers du gardien Will Matimbou ont l’occasion de repartir de l’avant face à un adversaire qui est encore en moins bonne santé qu’eux.

Encore plus que le résultat, le coach Caignard veut un sursaut d’orgueil sur le terrain : « Tout est une question d'état d'esprit avant tout et aujourd'hui personne n'est en mesure de revendiquer quoique ce soit. Les résultats parlent d'eux mêmes, il est temps de réagir avant que cela ne soit trop tard pour certains. » Un discours fort qui met ses hommes devant leurs responsabilités.

Un réalisme à retrouver

Ce week-end, si ils veulent envoyer Yannick Pandor aller chercher le ballon au fond de ses filets, les troupes de Caignard devront être beaucoup plus efficaces qu'elles ne l’ont été jusque-là. A l’image du penalty raté la semaine dernière par Ouedraogo, l’Entente SSG souffre d’un gros défaut de réalisme en ce début de saison. Il va vite falloir que Yacine Bousnina ou encore Joël Da Silva retrouve un côté tueur devant le but.

Malgré des prestations qui, souvent, débutent bien, les hommes de Caignard n’arrivent que trop peu souvent à concrétiser et pire encore, on les sent abattus lorsqu’un évènement contraire survient en leur défaveur. Pour exister dans ce championnat, la force mentale sera déterminante et avec son avertissement de la semaine envers ses joueurs, le coach l’a bien compris.

A une semaine d’accueillir le FC Fleury 91 qui pour l’instant fait carton plein, l’Entente Sannois-Saint-Gratien a absolument besoin de points, c’est pour cela qu’une prestation de qualité avec un résultat à la clé est plus que souhaitable pour ce week-end dans le Nord de la France.

Crédit Photo Une : Entente SSG

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :