16 février | 10h01
L'entraîneur du FC Roanne 1997 prend la porte
En difficulté cette saison, le FC Roanne pointe à une triste 14ème place en championnat. Il n'en fallait pas plus pour que l'entraîneur de l'équipe fanion démissionne.
Rien ne va cette saison au FC Roanne 1997. Défait 5-0 sur la pelouse de l'Olympique du Montcel (15ème, 6 points), le club ligérien pointe désormais à l’avant-dernière place (14ème, 7 points). La déconvenue de trop pour l'entraîneur El Hassane Diagne, qui a soumis sa démission à l'issue de la rencontre. "Il ne savait plus comment faire pour inverser la tendance. Il n'avait plus de solution", explique Serkan Yigiter, le président. Malgré un début d'exercice intéressant, les Roannais payent notamment leur problème d'effectif: "Il y a eu quelques départs et certains cadres ont arrêté après le Covid. On voulait aussi laisser la place aux jeunes... Mais cela n'a pas trop marché."
Redouane Fedala intronisé
Pourtant, malgré les résultats cauchemardesques, le président ne se formalise pas: "J'ai repris la présidence il y a deux trois ans. On était dans le négatif financièrement. Le sportif n'était pas vraiment notre priorité. Le club était à deux doigts de disparaître." Redouane Fedala, ancien éducateur chez les jeunes, prendra dorénavant place sur le banc. Il tentera de donner un nouvel élan à son équipe dès dimanche face à la réserve du Côte-Chaude Sportif.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :