Sponsorisé
8 avril | 12h01
Léo Petrot : « Forcément un match spécial »
Non conservé par le centre de formation de l'ASSE en 2019, Léo Petrot va retrouver les Verts ce vendredi soir avec Lorient (20h45, Amazon). Entre temps, le défenseur central de 25 ans est repassé par le case amateur du côté d'Andrézieux (N2), un club qui lui a servi de tremplin pour retrouver le monde professionnel.
Sponsorisé
Arrivé à Lorient pour renforcer amener son expérience à l'équipe réserve (N2), Léo Petrot s'est finalement imposé au fil des semaines comme un titulaire au sein de l'arrière-garde des Merlus. Ce vendredi, le défenseur de 25 ans va retrouver Saint-Etienne, son club formateur durant 7 ans qui avait décidé de ne pas le conserver en 2019. "Ce sera forcément un match spécial, admet-il dans l'Equipe du jour. J'ai passé sept ans là-bas, j'y ai été formé en tant que joueur et en tant qu'homme. J'y ai vécu des moments très forts, j'ai rencontré des amis qui sont devenus comme des frères. Parmi ceux qui sont encore là, je m'entends bien avec Arnaud Nordin et Mahdi Camara."
Ex-capitaine d'Andrézieux en N2
Joueur au parcours atypique, Petrot était capitaine d'Andrézieux (N2) dans le monde amateur l'an passé. Un chemin et des essais ratés en National 1 (Red Star, Boulogne) l'ont aidé à franchir un cap et s'imposer dans le Morbihan. "Le projet était d'abord d'intégrer la N2, je n'ai donc pas été surpris en arrivant ici. Mais je ne voulais pas juste encadrer les jeunes. C'est ce qui m'a fait un peu peur au début, mais on m'a rassuré en me disant que l'on pouvait progresser à tout âge et qu'il y aurait des passerelles avec les pros. J'ai eu la chance, aussi, qu'il y ait des blessés et des suspendus." Auteur de 16 matches en Ligue 1, le natif de Firminy (Loire) a même marqué son premier but dans l'élite le 13 mars dernier à Clermont (victoire 0-2). Inscrire son deuxième contre l'ASSE serait un beau clin d'oeil du destin.

Léo Petrot, une fierté pour Andrézieux-Bouthéon.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :