Quantcast
News

25 novembre | 17h34

Léo Pétrot : “Lorient, un environnement pour bien travailler”

Arrivé d’Andrézieux-Bouthéon à l’été 2021, Léo Pétrot a trouvé à Lorient un environnement qu’il juge plus propice à son évolution. Quatre mois après ses premiers pas avec les Merlus, il tire un premier bilan de son aventure dans le Morbihan. (Crédit photo : Icon Sport)

FC LORIENT FC LORIENT L1 FC LORIENT N2 ANDREZIEUX-BOUTHEON FC ANDREZIEUX-BOUTHEON FC N2 Leo Petrot

Un transfert et de nouvelles perspectives. En (très) bref, voilà ce qu’a vécu Léo Pétrot au cours du dernier été. Après deux saisons passées à Andrézieux-Bouthéon, le latéral gauche de 24 ans, né à Firminy dans la Loire, avait voulu tenter une nouvelle aventure à l’Ouest de la France. Dans le Morbihan, il assure avoir retrouvé “un environnement pour bien travailler et poursuivre (son) évolution”. J’avais eu de très bons échos sur le club et sur le coach Régis Le Bris, relate-t-il dans un entretien accordé au site du FC Lorient. J’ai eu envie de saisir cette nouvelle chance et d’atteindre certains objectifs personnels. Tout s’est très bien passé depuis mon arrivée.”

4 matches et 6 bancs avec l’équipe une

Recruté pour évoluer principalement avec la réserve, il s’est, au fil des semaines, imposé au sein de son équipe, au point d’être parfois convoqué par Christophe Pélissier, voire de fouler certaines pelouses de Ligue 1. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il sait que son parcours n’est pas celui de certains prodiges, lancés très tôt dans le grand bain du championnat élite. Néanmoins, il reste lucide et sait que, même à son âge, un avenir au sein des échelons supérieurs n’est pas inenvisageable.

“Je continue à avancer, à progresser”

“Certains commencent très jeunes avec les professionnels, d’autres arrivent sur le tard, comme moi. Même si on évolue dans le monde amateur, en National 2, on voit que c’est un championnat relevé, difficile, dans lequel beaucoup d’équipes font des parcours en Coupe de France, avec de très bons joueurs qui tapent à la porte du monde professionnel, analyse Léo Pétrot. Il ne faut jamais lâcher et croire en soi. Le destin fait le reste si on ne baisse pas les bras.” Lui, en tout cas, semble bien déterminé à ne pas les baisser. Et qu’importe si ses premiers objectifs ont été atteints ou non, il en aura toujours. “Ils sont assez clairs dans mon esprit. Certains se sont réalisés plus vite que je l’aurais imaginé. Tant mieux. Je continue à avancer, à progresser”, relativise le Merlu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :