Quantcast
News

25 août | 15h46

Leonardo démolit le Real et annonce la couleur pour Mbappé

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le directeur du sportif du PSG clame toujours vouloir garder son attaquant français mais entrouvre la porte à son départ, à un montant bien supérieur aux 160 millions offerts mardi par le Real Madrid.

PSG MERCATO PSG L1 Kylian Mbappé Leonardo

Mardi soir, le Real Madrid a officiellement dégainé une première offre colossale de 160 millions d'euros pour Kylian Mbappé, mettant le PSG dans une situation inconfortable dans l'optique d'une prolongation de la star française. Car à écouter Leonardo ce mercredi, le club de la capitale, s'il souhaite conserver coûte que coûte son joueur et le prolonger à un salaire supérieur à ceux de Neymar et Messi, se résout peu à peu à le laisser filer si telle est sa volonté. "Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair", a avoué le directeur sportif parisien sur RMC Sport. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions." a-t-il posé.

Leonardo tacle le Real

Lorsqu'il parle de conditions, le dirigeant du vice-champion de France parle d'une offre bien supérieure à celle reçue, car le PSG doit aussi payer 35 millions d'euros à Monaco si Mbappé est transféré alors qu'il est sous contrat, tel qu'inscrit dans l'accord conclu en 2017. Par ailleurs, Leonardo n'a pas manqué de tacler le fonctionnement et les pratiques du club madrilène dans ce dossier. "Ca ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous."

A quelques jours de la fin du mercato (le 31 août à minuit), Mbappé n'est pas encore au Real Madrid, mais Leonardo a pour la première fois évoqué la faisabilité d'un transfert. Et ce n'est pas rien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :