Quantcast
News

8 juin | 14h45

L’Équipe de France mal embarquée !

L’Équipe de France, après s’être inclinée 1-2 au Stade de France contre le Danemark vendredi dernier, n’a pas fait mieux qu’un nul (1-1) à Split contre la Croatie, lundi soir. (Crédit photo : Equipe de France / Twitter)

EQUIPE DE FRANCE LIGUE DES NATIONS

Avec ce bien triste bilan, les Bleus ne disposent donc que d’un point en deux rencontres de Ligue des Nations. Une déception pour un champion en titre qu’il va falloir corriger lors des deux prochains matchs disputés en juin, face à l’Autriche vendredi et contre la Croatie lundi prochain, avant de penser aux deux dernières rencontres de septembre prochain.

Car la France faisait bien office de favorite pour remporter cette édition d’après les pronostics pour la Ligue des Nations du sérieux site Sportytrader, et cette dernière n’a, pour le moment, pas été à la hauteur de son statut. Que ce soit dans le jeu ou dans l’envie, il y a clairement de la place pour proposer bien mieux, et le troisième match, vendredi en Autriche, pourrait s’avérer décisif pour certains joueurs.

Tous n'ont pas assuré et rassuré

Car le Mondial au Qatar s’approche de plus en plus, et il n’y a plus de temps pour les périodes d’adaptation. Dans le XI proposé par Didier Deschamps hier, seul Mike Maignan a totalement rassuré, et a sorti deux très belles parades. Kimpembe, capitaine pour la première fois, a également réalisé un gros match. Saliba, même s’il a perdu quelques ballons dangereux, a réalisé quelques bonnes interventions et a prouvé qu’il avait sa place dans ce groupe. Tchouaméni, lui, a gratté un grand nombre de ballons, mais en a également perdu quelques-uns pourtant évitables. D’autres ont réalisé un match correct voire moyen comme Digne, Pavard, Guendouzi, Ben Yedder ou encore Diaby. Ce dernier s’est avéré un peu décevant et a été très brouillant, montrant tout de même ses qualités de vitesse et de percussion. NKunku a été intéressant, et a réalisé de belles choses. Il a même pensé ouvrir le score d’un subtil ballon piqué, mais a été signalé hors jeu pour quelques centimètres.

Ces joueurs, qu’ils soient titulaires ou remplaçants vendredi et lundi, vont devoir montrer autre chose, et ne devront certainement pas avoir la tête aux vacances. Car, avec 5 points de retard sur le Danemark dans ce groupe 1 de la Ligue des Nations, la France va devoir faire un sans faute lors de ses quatre derniers matchs, et espérer que le Danemark se fasse accrocher… Oui, la France risque fortement de ne pas voir le Final 4 en juin 2023, et est dans l’obligation d’aller chercher les 12 derniers points à distribuer !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :