Quantcast
News

24 novembre | 18h51

L'équipe type de la 14e journée de National

Retrouvez l'équipe type de la 14e journée de National choisie par Actufoot.

NATIONAL

De façon hebdomadaire et ce depuis le début de saison, la rédaction Actufoot concocte l'équipe type de la semaine pour le championnat de National grâce aux notes attribuées aux joueurs à l'issue des rencontres de la 14e journée.

Geoffrey Lembet (Sedan, 8).
Encore décisif face à l'US Boulogne dans les quelques moments chauds subis par son équipe, le portier du CS Sedan-Ardennes a validé son 7e clean-sheet de la saison en National. Soit lors de 50% des rencontres disputées. Vous avez dit muraille ?


Adrien Pagerie (FCVB, 7). L'infatigable latéral gauche du FC Villefranche-Beaujolais a livré une prestation pleine à la MMA Arena. Présent défensivement, il a apporté sa fougue habituelle dans son couloir.


Anthony Soubervie (FBBP01, 6). Maillon essentiel de la défense à trois du FBBP01, Soubervie a réalisé un match costaud face à ses anciens coéquipiers du FC Chambly battus (3-1). L'ex-Camblysien a même reçu l'étoile Actufoot de la part de Bruno Luzi, un technicien avec lequel il garde d'excellents souvenirs dans l'Oise.


Guillaume Jannez (Concarneau, 6).
Le capitaine de l'US Concarneau a une nouvelle fois été impérial dans la défense des Thoniers, inscrivant au passage l'unique but dans le choc de haut de tableau à Laval lundi soir. A l'instar de Soubervie, l'entraîneur adverse, Olivier Frapolli, l'a désigné étoile de son équipe.

Rémi Sergio (FCVB, 9). C'est une véritable masterclass que nous a livré le métronome caladois (en photo à la Une) vendredi soir. Passeur décisif pour Nirlo puis buteur sur penalty, il s'est également rendu précieux à la récupération et la distribution. Un sans-faute.


Jimmy Nirlo (FCVB, 8). Le Roc caladois a pris le dessus sur ses adversaires direct au fil de la rencontre grâce à des interventions viriles mais correctes. Buteur d'une déviation astucieuse sur un caviar de Sergio, il a fait énormément de bien aux siens.


Benjamin Corgnet (FBBP01, 7). L'ancien milieu de Saint-Etienne et Strasbourg apporte indéniablement une plus-value de par sa technicité et son expérience du haut niveau, lorsqu'il n'est pas blessé. Alors qu'il n'a disputé que la moitié des matches de National depuis le début de saison, Corgnet compte déjà trois buts à son actif dont un de la tête, pas son point fort, face à Chambly vendredi dernier.


Jaly Mouaddib (Avranches, 8). Titularisé pour la première fois de la saison par Frédéric Reculeau, le milieu offensif prêté par le SCO n'a pas déçu. Auteur du but du break juste avant la mi-temps, c’est lui qui a trouvé la faille en délivrant une magnifique passe à Talal sur le troisième but. A revoir, et vite.


Paul-Arnold Garita (FBBP01, 7).
Auteur d'une frappe somptueuse pour débloquer le match face à Chambly comme il avait mis sur orbite les siens au 7e tour de la Coupe de France, le bulldozer Garita confirme qu'il est en pleine bourre avec Bourg-en-Bresse. Le voilà déjà à cinq buts en National, le meilleur total au sein de l'effectif.

Thomas Robinet (Châteauroux, 8). Si Châteauroux a recruté Nolan Roux l'été dernier, l'homme providentiel sur le front de l'attaque, c'est bien Thomas Robinet. Buteur deux fois contre Orléans, l'ancien joueur de Sochaux, Laval et Villefranche totalise désormais 8 réalisations en championnat, ce qui le place juste derrière Fahd El Khousmisti et Geoffray Durbant (9 buts).


Alain Pochat (entraineur du FBBP01, 7).
Après avoir mis en avant Nicolas Guibal et Stéphane Le Mignan qui enchaînent les bons résultats avec Sète et Concarneau ces dernières semaines, il ne faut pas normaliser le travail d'Alain Pochat, technicien leader du championnat. Aussi séduisante dans le jeu (32 buts marqués) que difficile à battre (une seule défaite), la formation bressanne est à l'image de la philosophie de son coach réputé ambitieux et joueur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :