Quantcast
News

14 septembre | 15h35

Les acteurs du foot amateur viennent en aide au défi solidaire de Nicolas Drouot

L'entraîneur des U11 de l'USM Endoume Catalans, Nicolas Drouot, a décidé de venir en aide à un SDF, pour l'aider à le sortir de la rue.

USM ENDOUME Solidarité

C'est une histoire peu commune. Celle d'un entraîneur de foot, celui des U11 de l'USM Endoume Catalans qui a voulu venir en aide à un SDF pour lui offrir une meilleure vie. Nicolas Drouot a déménagé il y a deux semaines et Hakim, une personne présente autour l'a aidé sans rien demander.

Quelques jours plus tard, alors que l'entraineur avait déjà vu Hakim mendier à la station service du coin, le SDF se fait poignarder par une bande de jeune qui refusaient de laisser la place assise à une personne âgée dans le bus. Après du gaz lacrymogène, cinq coups de couteau, trois au thorax dont un à quelques millimètres du coeur, Hakim s'en sort miraculeusement selon les médecins.

Une aide en retour

C'est à ce moment-là que Nicolas Drouot a décidé d'aider en retour celui qui lui avait offert un service auparavant. Un seul but : le sortir de la rue. La mobilisation a été rapide, des voisins, amis mais aussi des clubs de foot du département jusqu'au 83 ont apporté vêtements, couvertures et vivres ...

Une solution temporaire d'hébergement est à l'étude et Hakim a retrouvé un emploi de cuisinier. Il débutera à partir de ce lundi. Une aide de différents acteurs dont celui qui a l'habitude d'entraîner sur les pelouses le weekend est reconnaissant.

Une surprise dimanche

Malgré la forte mobilisation, l'Endoumois continue d'accompagner Hakim dans sa nouvelle vie. Des vêtements, par exemple de clubs qui n'iraient plus sont les bienvenus. Le coach a également lancé une cagnotte Leetchi.

Le but est d'offrir une belle surprise ce dimanche à Hakim et l'encourager à avancer. Il veut offrir la possibilité à cette personne qui l'a aidé de revoir sa fille de 15 ans, qu'il n'a pas vu depuis neuf mois. Nicolas Drouot a d'ailleurs précisé : "J'en appel à toutes les forces footballistiques pour aider cet homme qui m'a aidé et le sortir de la rue."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :