Quantcast

Sponsorisé

News

24 février | 10h04

Les adversaires potentiels du Stade Rennais en huitièmes de finale

Si le Stade Rennais ne sera pas sur le pont ce jeudi soir, on sait déjà quels adversaires il pourrait affronter lors du tour suivant.

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE

Sponsorisé

Premier de son groupe à l'issue de la phase de poules devant le Vitesse Arnhem, Tottenham et le NS Mura, le Stade Rennais a évité l'étape des barrages de Ligue Europa Conférence, organisés sur une semaine, entre le jeudi 17 et ce jeudi 24 février. Grâce à leur performance, les hommes de Bruno Genesio accèdent directement en huitièmes de finale où ils ne pourront pas rencontrer les sept équipes déjà qualifiées à ce stade de l'épreuve, à savoir l’AZ Alkmaar, le FC Bâle, Copenhague, Feyenoord, La Gantoise, LASK et l’AS Roma. Autre formation que les Rouge et Noir ne pourront pas rencontrer : l'Olympique de Marseille. L’article 18.02 du règlement de la compétition dispose en effet que "les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre".

Match retour à domicile

En revanche, on apprend dans l'alinéa suivant que "les vainqueurs de groupe de l’UEFA Europa Conference League (parmi lesquels fait partie le SRFC, ndlr) jouent le match retour à domicile". Ce sera le 17 mars au Roazhon Park, face à l'une des équipes suivantes, selon celles qui se qualifieront ce jeudi soir : Qarabag, PSV Eindhoven, Maccabi Tel Avuv, Fenerbahçe, Slavia Prague, Midtjylland, PAOK, Leicester, Randers, Celtic Glasgow, Bodo/Glimt, Sparta Prague, Partizan Belgrade, Rapid Vienne, Vitesse Arnhem. Une chance sur quinze donc, de rencontrer l'une des formations citées ci-dessus. Réponse ce vendredi 25 février, à partir de 13 heures, dans le cadre du tirage au sort des huitièmes de finale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :