Quantcast
News

23 mai | 13h13

Les ambitions hexagonales de David Bettoni

Licencié du FC Sion (D1 Suisse) seulement deux mois après son arrivée, l'ancien joueur de l'AS Cannes espère vivement lancer sa carrière de numéro 1 dans un club français. Il s'est confié dans l'émission "Génération After" sur RMC.

David Bettoni

Nommé début mars sur le banc du FC Sion, David Bettoni n'aura passé que deux mois en Suisse avant d'être limogé à l'issue d'une défaite 5-0 au Servette FC. Sous son pilotage, Mario Balotelli et ses coéquipiers n'ont connu le succès qu'à deux reprises en dix matches et se dirigent lentement vers la relégation en deuxième division. Dans un contexte instable, l'ancien adjoint historique de Zizou n'a pas pu faire de miracles et le 15 mai dernier, "Le FC Sion et David Bettoni ont mis un terme à leur collaboration", tel qu'on peut le lire dans le communiqué laconique publié sur le site du club.

David Bettoni rêve de lancer sa carrière en France

Loin de s'apitoyer sur son sort et sa fin d'aventure prématurée, David Bettoni affiche publiquement son désir d'entraîner en France dès la saison prochaine. "Je sais que dans le marché français, c’est difficile parce qu’il n’y a pas beaucoup de place. Je sais que mon nom est souvent coché. Après il n’y a pas forcément des rendez-vous. Il y en a eu quelques-uns. Je ne désespère pas que d’ici quelques semaines, j’aurai des propositions pour enfin attaquer une carrière en France", a-t-il confié dans l'émission "Génération After" sur RMC.

Evoqué du côté de Bordeaux et du LOSC la saison dernière, l'ex-joueur de l'AS Cannes affirme avoir été sollicité par un club de Ligue 1 au mois d'octobre, mais dit avoir refusé la proposition pour des "raisons personnelles et familiales". S'il n'exclut pas de reprendre son rôle d'adjoint au côté de Zidane, Bettoni semble avoir très coeur de déployer ses méthodes et montrer de quoi il est capable dans un club de l'Hexagone. "L’avenir dans le football, on ne le sait pas. Tout est possible, un retour avec Zizou, pourquoi pas. Mais mon envie, c’est de continuer en numéro un et d’entraîner en France".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :