Quantcast
Interviews

21 novembre | 20h23

L'ES Baous a tremblé face à Cannes-Croisette

À l'occasion des 16e de finale de Coupe Côte d'Azur, l'ES Baous (D2) se rendait sur la pelouse de l'OS Cannes Croisette, pensionnaire de D4. Les joueurs de Loïc Lo Bello se sont heurtés à une belle équipe (1-1) et ont dû aller jusqu'au tirs aux buts pour l'emporter (4-5). (Crédit Photo : DR).

ES BAOUS Loïc Lo Bello

Au micro d'Actufoot, Loïc Lo Bello revient sur la performance des siens face à l'OS Cannes Croisette : "On retient beaucoup le résultat en Côte d'Azur alors c'est là-dessus que je m'attarderai ce weekend." Évidemment, lui et ses joueurs s'attendaient à un match compliqué en déplacement chez une D4, avec le contexte de la coupe.

L'ES Baous a su réagir

Les hôtes ont même réussi à ouvrir le score dans un match qui présentait tous les aspects d'un piège pour les Baous. Heureusement, les joueurs de Loïc Lo Bello ont réussi à revenir dans ce "match compliqué". Cependant, l'entraîneur exprime une certaine déception quant à la prestation de ses hommes : "En termes de contenu, cela n'a pas été satisfaisant, ce n'est pas ce que je recherchais." Malgré cela, et "même si les résultats sont plus négatifs que positifs", le coach ne veut pas blâmer ses joueurs, car ils sont impliqués et lui rendent la confiance qu'il leur témoigne. Cela se reflète dans le fait que, lors de cette rencontre, Loïc Lo Bello a saisi l'occasion offerte par la Coupe Côte d'Azur pour donner du temps de jeu à tous les joueurs. Certes, sur le papier, le résultat n'est pas très flatteur pour l'ES Baous, mais c'est la "magie de la Coupe", comme le rappelle l'entraîneur.

Et même si le contenu n'était pas au rendez-vous, l'ES Baous s'est qualifiée en 8e de finale et "jouera la compétition à fond". Avec un groupe jeune, composé d'une vingtaine de joueurs, le technicien souhaite que chacun soit impliqué, que ce soit en coupe ou en championnat : "Nous devons adopter cet état d'esprit compétitif."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :