6 février | 15h23
Les Baous en embuscade
Avec seulement trois points de retard sur le podium, les Baous de Loïc Lo Bello peuvent encore rêver. Avant un match crucial face à Menton, le coach dévoile ses ambitions, son analyse de l’adversaire et la clé pour inverser la tendance après la défaite du match aller. (Crédit photo : DR)
Si l’affiche face à Menton ressemble à un tournant de la saison, Loïc Lo Bello refuse de surjouer l’enjeu. “Chaque match a son importance. On va aborder celui-ci comme un autre”, affirme le technicien. Mais difficile de nier que l’opportunité est belle : un succès permettrait de distancer un concurrent direct et de se rapprocher du trio de tête.
Un match aller frustrant
Battu 3-0 à l’aller, le coach des Baous garde un souvenir amer de cette rencontre. “On méritait d’ouvrir le score, mais on n'a pas concrétisé deux grosses occasions. Ensuite, on s’est fait punir. Le score ne reflétait pas le match, mais Menton a su être plus réaliste que nous”, regrette-t-il. Face à une équipe joueuse et expérimentée, les Baous devront faire preuve d’une plus grande efficacité offensive. “La clé sera d’aborder ce match avec une grande détermination et de continuer notre série d’invincibilité à domicile, presque deux ans sans défaite.Pour cela il faudra jouer et concrétiser nos occasions.”
Des ambitions affirmées
Si le maintien reste l’objectif numéro un, Lo Bello ne cache pas son envie de jouer les premiers rôles. “Il ne nous reste que quelques points à prendre pour assurer notre place. Si l’opportunité de viser plus haut se présente, on la saisira. On reste des compétiteurs.” D’autant que les Baous sont toujours en lice en Coupe Côte d’Azur, avec un quart de finale à disputer.
Un effectif amoindri mais déterminé
Malgré quelques absences sur blessure, le coach se veut rassurant. “Je récupère aussi des joueurs importants. Malgré notre défaite imméritée contre Beausoleil, on reste sur une très bonne dynamique.” Un mental solide qui pourrait faire la différence dimanche. Cette opposition face à Menton ne sera pas décisive, mais elle pourrait donner le ton pour la fin de saison. “Bien sûr qu’on veut rester au contact des premières places et du podium le plus longtemps possible. Cela nous garantirait une fin de saison excitante.” Un mot qui résume parfaitement l’état d’esprit des Baous : ambition et envie d’enflammer la fin de championnat de D1.
Tom Perquis
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :