14 février | 18h00
L'ES Baous pose une manita en D1
L'entraîneur de l'ES Baous est revenu après le match face à la réserve du VSJB, sur l'état d'esprit de son équipe. (Crédit photo : ES Baous)
Et si c'était le déclic ? L'ES Baous s'est sûrement libérée ce week-end. Les hommes de Loïc Lo Bello se sont, en effet, brillamment imposés à domicile face à la réserve du VSJB. Une victoire clinquante 5 buts à 0 qui vient relancer la course au maintien surtout. La première victoire des Baous depuis le 16 octobre 2022 et un succès sur le terrain du VSJB justement (2-4).
L'entame de match, la clé du succès
Un match rendu simple pour les joueurs des Baous. "Une très bonne entame de match avec un but assez rapide" souligne le coach. Un deuxième but viendra permettre aux hommes de Loïc Lo Bello de faire le break et d'ouvrir le match. Réduit à 10, le VSJB craque et encaissera par la suite 3 nouveaux buts. Une manita incroyable pour les joueurs des Baous, mais pour le tacticien, l'essentiel est autre : "J'ai retrouvé une équipe avec un état d'esprit positif qui mettait en avant le collectif avant l'individuel". L'entraîneur revient également sur la manière de jouer de son équipe qui aura été l'une des clés du succès. "On s'aperçoit que quand on met de la simplicité, on se rend les matchs plus à notre aise."
Désormais, il va falloir garder cet état d'esprit pour les joueurs de D1, car le maintien n'est pas encore acquis. Néanmoins, ce match est un gage d'espoir. Encore en alerte, Loïc Lo Bello soutient sa position et alerte son équipe sur ce qui leur permettra de se maintenir : "J'ai envie qu'ils (les joueurs) prennent conscience que quand on joue avec une identité et qu'on y met de l'intensité, on peut faire de très bons résultats."
Avec ce succès, l'ES Baous réalise une bonne opération au classement, car dans le même temps, le Antibes FC s'est incliné face à Vallauris (0-3) et l'AS des Moulins a été tenu en échec à domicile face au CDJF Antibes (3-3). Désormais, les voilà 10es sur 12, mais à un petit point de Peymeinade, le 9e.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :