1 février | 14h20
L'ES Baous s'offre une virée en quart
Grâce à cette victoire face à l’AS Saint-Martin-du-Var (D4), les hommes de Loic Lo Bello retrouvent le sourire et souhaitent repartir sur une nouvelle dynamique en championnat.
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Je prépare toujours une rencontre dans la perspective de la gagner. J’ai fait tourner mon effectif en laissant pas mal de joueurs au repos. J’ai inclus des U20 qui n’ont pas démérité. Ce sont des jeunes sous ma responsabilité jusqu’en fin de saison et cela me permet de les suivre au quotidien. Les plus méritants s’entraînent avec les seniors et grattent du temps de jeu pour préparer la saison prochaine. Ce genre de match de coupe leur sert à passer un palier supplémentaire.
Quel est votre objectif pour la suite de la compétition ?
Bien évidemment, toute victoire fait plaisir. On est qualifié en quart de finale et c’est une bonne chose pour l’image du club aussi. La priorité reste tout de même le championnat.
Vous êtes en difficulté en championnat, ce type de victoire redonne le sourire ?
On va s’accrocher jusqu’au bout pour lutter pour le maintien. Les joueurs comprennent l’idée de jeu que je veux mettre en place. C’est un travail qui ne se fait pas du jour au lendemain, surtout avec une obligation de résultats rapides étant donné le classement, mais ils sont demandeurs et c’est l’essentiel. J’essaye de transmettre aussi mon esprit de compétitivité pour aller chercher ce maintien. Les victoires sont gage de confiance et nous essayerons de continuer sur cette lancée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :