Quantcast
News

24 mars | 22h42

Les Bleuets s’imposent sans forcer contre les Iles Féroé

L’équipe de France espoir a facilement dominé les Iles Féroé 2-1, et conforte ainsi son avance au classement. (Crédit photo : IconSport)

ESPOIRS

Devant les 7500 supporters du stade de l’Epopée de Calais, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont rapidement pris le contrôle de la rencontre tant leur supériorité technique était flagrante. Toutefois, les tricolores n’arrivaient pas à faire sauter le verrou féroïens, jusqu’à ce qu’Eduardo Camavinga décidait de donner l’avantage aux siens. A vingt-mètres des buts, le joueur du Real Madrid éliminait son vis-à-vis avec un double contact avant d'enchaîner d'un tir rapide au ras du poteau (23’). Encore une fois, l’ancien Rennais enfilait son costume de patron pour débloquer la situation.

De retour sur la pelouse, les Bleuets se devaient de creuser l’écart pour éviter de revivre le scénario du match aller (1-1). Mais les visiteurs qui campaient devant leurs buts ne facilitaient pas la tâche aux garçons de Sylvain Ripoll. Malgré une énorme possession de balle, les Français ne parvenaient plus à inquiéter les Féroïens. Puis à l’heure de jeu, le virevoltant Amine Adli a dû céder sa place après un claquage, ce qui offrait à Michael Olise sa première cape avec les Espoirs. Mais à force d’insister, la France était enfin récompensée. À peine entré en jeu, Rutter fait forçait le malheureux Johannesen à inscrire un but contre son camp (82’).

Les Bleuets qui sont toujours invaincus, confortent leur avance en tête du groupe H avec 19 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :