Quantcast
News

16 novembre | 22h36

Les Bleus clôturent l’année sur une bonne note

L’équipe de France s’est imposée face à la Finlande (2-0) pour son dernier match de l’année 2021. (Crédit photo : IconSport).

EQUIPE DE FRANCE

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après à sa large victoire 8-0 contre le Kazakhstan, l'équipe de France était en déplacement en Finlande pour jouer son dernier match de l’année 2021, qui comptait pour la dernière journée de la phase de groupes des éliminatoires.

Très vite installés dans le camp finlandais, les Bleus ont fait circuler le ballon face à une formation très basse.Mais avec une possession de balle trop stérile, les hommes de Didier Deschamps n’ont jamais inquiété les locaux en première période. Hugo Lloris a même été sollicité plusieurs fois avant la pause par l’intermédiaire de l’infatigable Pukki.

Mbappé attendait Benzema

De retour sur la pelouse, les Finlandais ont tenu le ballon et repartaient avec de meilleures intentions. Puis avec l’entrée de Karim Benzema et de Kingsley Coman à l’heure de jeu, les Bleus ont peu à peu changé de visage et se sont montrés plus dangereux. Sur son premier ballon, l’attaquant du Real Madrid trouvait déjà les bras du gardien adverse (59’), avant d’ouvrir le score quelques minutes plus tard.

Après un une-deux avec Mbappé, Benzema frappait dans la surface et trompait Hradecky (66’). C’était ensuite au tour du Parisien de trouver les chemins du filet après une longue course sur le côté gauche où par sa vitesse, il déposait littéralement son vis-à-vis avant d’enrouler un tir imparable à l’entrée de la surface (76’).

Au classement, la France finit en tête de son groupe avec 18 points, devant l’Ukraine qui jouera les barrages.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :