Quantcast
News

10 novembre | 16h04

Les cadors au rendez-vous

Le week-end dernier se déroulait la septième journée du championnat d’élite départementale. Retour sur les principaux faits marquants.

Aix FC D1 Savoie AS UGINE AS UGINE D1 AIX FC D1

La septième journée du championnat d’élite départementale a permis au leader la Motte-Servolex, victorieux au Pont de Beauvoisin (3-0), de conforter sa position, devant l’AS Ugine, qui a profité de la venue de la réserve du FC Chambotte pour renouer avec la victoire (3-1). Un succès qui permet aux protégés d’Henrique Dourado de se relancer. « Après notre défaite à la Motte, nous avions à cœur de repartir de l’avant dans ce championnat, c’est chose faite. Contre une réserve de Chambotte s’appuyant sur un solide bloc athlétique, nous avons pu prendre l’avantage sur penalty à la demi-heure de jeu avant de doubler la mise avant la pause. Un petit relâchement a permis de redonner un peu de confiance à nos adversaires du jour mais après un bon nombre d’occasions manquées, nous avons trouvé pour la troisième fois le chemin des filets, ce qui nous a tranquillisé sur la fin de match. »

Dans un match où nous avons chacun eu nos temps forts, le groupe a su mettre fin à notre série négative pour aller chercher trois points qui font du bien

En embuscade, les outsiders que sont le Montmélian AF et l’UO Albertville se sont neutralisés (2-2). Un score de parité qui ne fait l’affaire de personne dans la course à l’accession. Pour le reste, à signaler le succès de la réserve d’Aix les Bains face à l’US Chartreuse-Guiers (2-1). Une bonne opération pour la jeune équipe de Rafik Es Slassi qui restait sur des résultats décevants. « Dans un match où nous avons chacun eu nos temps forts, le groupe a su mettre fin à notre série négative pour aller chercher trois points qui font du bien. Félicitations à l’ensemble du groupe pour l’état d’esprit affiché, à confirmer cette semaine en coupe et en championnat. » Pas de vainqueurs par ailleurs entre le FC Mercury et l’US la Ravoire (2-2), alors qu’en bas de tableau, dans un rendez-vous déjà important dans l’optique du maintien, la réserve de la JS Chambéry a largement disposé de l’US Grignon (6-1).

Crédit photo : AS Ugine et Aix FC

Actufoot • AIX D1 CONTRE CHARTREUSE

Face à Chartreuse-Guiers (2-1), la réserve aixoise a mis fin à une mauvaise série

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :