4 octobre | 12h23
Les clubs de D1 et D2 invités à s'exprimer sur la création d'une R3
Alors que la création d'une R3 seniors a été posée sur la table par la Ligue Méditerranée, Edouard Delamotte, qui n'en est pas le plus grand fan, a convié les clubs de D1 et D2 pour une présentation du projet. Le président du District Côte d'Azur assure qu'il soutiendra le choix des clubs qu'il représente.
Pour ou contre. C'est ce que devront décider les clubs de Départemental 1 et Départemental 2 qui seront présents samedi matin (le 7 octobre) au siège du District Côte d'Azur. Invités par Edouard Delamotte qui doit leur présenter le projet de la Ligue Méditerranée devant aboutir à la création d'un championnat R3 seniors, ces derniers auront l'occasion d'exprimer leur opinion à ce sujet. "Il y a sur ce projet des difficultés qui font que le District Côte d'Azur n'était pas d'accord pour voter la réforme. Comme la Ligue remet l'ouvrage sur le tapis, nous avons décidé et moi en particulier de présenter le projet aux clubs", nous a expliqué le président du District au cours d'un entretien exclusif vendredi dernier. Eux vont voter pour dire s'ils sont d'accord ou pas et nous représenterons leur choix. Ce qui est important dans cette situation, c'est l'avis des clubs pas celui du District ou le mien."
Avec une R3, seul le champion de D1 devrait être promu
Reste désormais à savoir quelle majorité l'emportera. Selon Edouard Delamotte, les clubs de D1 et D2 n'ont pas vraiment de quoi être emballés par ce projet de réforme. Pour les plus ambitieux, qui dit nouvelle division dit plus de temps pour atteindre les plus haut niveaux du football amateur. D'autres pourraient tout de même être séduits par la perspective d'avoir un championnat de ligue supplémentaire, même si dans un premier temps seul le champion de D1 dans le 06 devrait y accéder. "Je ne ferai voter que les clubs qui seront. Les absents ont toujours tort", soulignait à juste titre le patron de l'instance azuréenne qui espère s'exprimer devant un maximum de représentants de clubs azuréens. Après tout, il en va de leur intérêt...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :