Quantcast

Sponsorisé

News

19 mars | 9h14

Les dessous de l'arrivée de Gerard Lopez aux Girondins de Bordeaux

Le journal l'Equipe revient dans son édition du jour sur l'arrivée de Gerard Lopez à Bordeaux, où deux membres des Ultra Marines ont lancé une opération séduction pour séduire l'homme d'affaires Luxembourgeois.

BORDEAUX BORDEAUX L2 GERARD LOPEZ

Sponsorisé

Opération séduction des Ultramarines

L'histoire débute autour d'un homme bien connu des réseaux sociaux par les supporters bordelais. Depuis 2013, le dénommé Franck, alias @Diabaté33 ou @Girondinfos partage sur la toile des informations autour du club des Girondins de Bordeaux. Petit à petit, celui qui refuse qu'on le considère comme un '' insider '' voit son nombre d'abonnés grimper en flèche. Amoureux du club, il contacte Gerard Lopez via la message WhatsApp dès mars 2021 pour lui soumettre l'idée de racheter le club sacré six fois champion de France. Dans l'édition de ce samedi du journal l'Equipe, l'ancien président du LOSC détaille les coulisses de cet échange : '' Il m'a envoyé un message WhatsApp incroyable, rempli d'amour et de stress pour son club. De mémoire, je lui ai répondu par écrit en lui disant que Bordeaux, ce n'était pas pour moi ''

À l’époque, Lopez a d'autres projets en tête et ne fait pas des Girondins une priorité. Néanmoins, suite à l'insistance des messages envoyé par @Diabaté33. Gérard Lopez dévoile une nouvelle anecdote à ce sujet : '' J'étais dans une salle d'attente, au contrôle de douane, il y'avait le décalage horaire et chose extrêmement rare, je n'avais pas grand chose à faire. Je me suis suis dit que ce gars là, c'était juste pas possible. Je l'appelle donc pour lui dire que ça ne m'intéresse toujours pas mais que j'ai vraiment de l'admiration pour lui et l'énergie qu'il met pour sauver son club. C'est la première fois qu'on se parlait de vives voix au téléphone. '' Après plusieurs tentatives, @Diabaté33 sent qu'il y'a une ouverture sur un possible rachat du club. '' De fil en aiguille, on a continué à échanger sur le club, son fonctionnement. Parfois, il faut tenter des coups, le club était mort, allait tout droit en National. Je lui ai souvent dit que la seule personne qui pouvait le sauver c'était lui. Un jour, il m'a appelé pour me dire qu'il allait faire le nécessaire pour acheter les Girondins.

Rendez-vous en catimini

Quelques mois plus tard, ces deux hommes se rencontrent en catimini sur le rooftop de l'hôtel Intercontinental en compagnie de Florian Brunet, porte parole des Ultramarines. Les deux équipes arrivent à ce rendez-vous avec une écharpe du club ainsi qu'un livre retraçant l'histoire des Girondins. '' Notre but, c'était d'attiser une flamme naissante, de mettre en avant le club, la ville, les supporters ''. Lopez est séduit, tout comme les Ultramarines par le discours de l'ancien président du LOSC et par la suite, des groupes de travail sont menés dans des bureaux du Matmut Atlantique.

Depuis l'arrivée de Lopez en juillet 2021, plusieurs zones de divergences ont eu lieu entre les supporters et le président, notamment sur le nomination de Vladimir Petkovic, ancien sélectionneur de l'équipe nationale Suisse, sur le banc girondin. Dès Novembre, les Ultramarines réclamaient le limogeage de l'entraineur bosniaque, après un début de saison très compliqué. Désormais, compte tenu de la situation sportive et du risque de relégation en L2, les Ultras souhaitent que Lopez tienne sa promesse : '' Notre préoccupation majeure, c'est d'être en Ligue. Et si par malheur on doit descendre, que le président tienne sa parole et qu'il ne nous lâche pas parce qu'on serait vraiment dans de beaux draps ''.

Après deux défaites face à Troyes (0-2) et à Paris (3-0), les Girondins accueille Montpellier au Matmut Atlantique où l'objectif sera de remporter une cinquième victoire cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :