Quantcast

Sponsorisé

News

2 février | 10h57

L’ES Drumettaz-Mouxy domine et rejoint le CS Amphion-Publier

Ce dimanche, en match en retard de R3, l’ES Drumettaz-Mouxy accueillait le CS Amphion-Publier.

R3 AURA R3 AURA - Poule E ES Drumettaz-Mouxy ES Drumettaz-Mouxy R3 CS Amphion Publier CS Amphion Publier R3 Kamel Hafid YANNIS SOLTANE

Une rencontre qui a largement tourné en faveur des savoyards, victorieux (5-1) face à une formation haut-savoyarde diminuée ce week-end. Conséquence, au classement de la poule E, l’ES Drumettaz-Mouxy rejoint le CS Amphion-Publier à la sixième place, mais avec encore un match en retard à disputer contre le Vallée du Guiers FC. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur-adjoint local, Yannis Soltane, et le coach visiteur, Kamel Hafid, ont livré leur analyse.

Yannis Soltane (entraîneur-adjoint ES Drumettaz-Mouxy) : « Belle réaction de tout le groupe après une défaite très frustrante sur le terrain de Divonne. Il fallait réagir à domicile pour ne pas rentrer dans une spirale négative, et les joueurs l’ont fait d’une belle manière. On a retrouvé ce qui faisait la force de ce groupe, à savoir l’unité et tous les joueurs concernés par le jeu. On a voulu poser le ballon sur la plus grande partie de nos actions malgré le terrain difficile, ce qui prouve qu’on avance dans le bon sens. Cette victoire va faire du bien à tout le monde, maintenant il faudra être régulier dans l’état d’esprit. Avec la mentalité qu’on avait ce week-end, on pourra faire de belles choses. Le travail continue cette semaine, on enchaîne ce dimanche à domicile avec un gros match contre le second de la poule. »

Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils se sont battus. Certains ont été appelés le dimanche même pour jouer deux heures après. On est dans une passe difficile, il va falloir se ressaisir et passer cette épreuve

Kamel Hafid, entraîneur CS Amphion-Publier

Kamel Hafid (entraîneur CS Amphion-Publier) : « La rencontre a été assez équilibrée en première période. Les locaux ont ouvert le score alors qu’on aurait pu le faire. La seconde période en revanche a été très difficile pour nous. On ne va pas se cacher derrière la situation actuelle, avec des blessés, du Covid etc … Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils se sont battus. Certains ont été appelés le dimanche même pour jouer deux heures après. On est dans une passe difficile, il va falloir se ressaisir et passer cette épreuve. Félicitations à notre adversaire qui a répondu présent dans les duels, s’est montré très réaliste devant le but, et a mérité sa victoire. A nous de nous retrousser les manches et de repartir de l’avant. »

Le championnat R3 se poursuit ce week-end, avec au programme la dixième journée. Alors que le CS Amphion-Publier se déplace samedi soir sur le terrain de l’ES Rachais, l’ES Drumettaz-Mouxy accueille ce dimanche le FC Foron.

Crédit photo : ES Drumettaz-Mouxy

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé